nominale Veränderung

French translation: évolution nominale

13:50 Apr 2, 2005
German to French translations [PRO]
Science - Mathematics & Statistics / statistiques
German term or phrase: nominale Veränderung
Nominale Veränderung in % gegenüber 2002
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:évolution nominale
Explanation:
L'impôt de solidarité sur la fortune : éléments d'analyse ...
... La période 1997-2002 a été marquée par une évolution nominale du PIB relativement
... De plus, le décalage entre l'évolution nominale du patrimoine des ...
www.senat.fr/rap/r03-351/r03-3514.html - 18k - En cache - Pages similaires

Projet de loi de finances pour 2005 : Les conditions générales de ...
... Cette hausse est directement liée à l'évolution nominale des prix de l'immobilier.
En la matière, le poids de l'immobilier parisien est déterminant. ...
www.senat.fr/rap/l04-074-21-1/l04-074-21-113.html - 29k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.senat.fr ]

[PDF] TAXE D'HABITATION
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... ventiler cette variation selon qu’elle correspond à l’évolution nominale des
bases et aux ... c’est-à-dire abstraction faite de l’évolution nominale des ...
www.colloc.minefi.gouv.fr/ colo_otherfiles_fina_loca/docs_som/descriptionfdl.pdf - Pages similaires

[PDF] TAXE D'HABITATION
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... contribuables en termes réels, c’est-à-dire abstraction faite de l’évolution
nominale des quatre taxes. ©. En mai :. Ø l’état statistique 1387M- TF ...
www.colloc.minefi.gouv.fr/ colo_otherfiles_fina_loca/docs_som/prestationspdf.pdf - Pages similaires

[PDF] Circulaire DRT N 6 du 14 avril 2003
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Evolution nominale des salaires minima (en €). 900. 1000. 1100. 1200. 1300.
1er juillet 1999. 1er juillet 2000. 1er juillet 2001. 1er juillet 2002 ...
prudhommesisere.free.fr/documentationautre/ loifilloncirculairDRT140403.pdf - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 16 mins (2005-04-02 15:06:23 GMT)
--------------------------------------------------

Sans plus de contexte, cela peut avoir plusieurs sens ; à mon avis, ici, ça veut dire \"annoncée\" (donc qui ne correspond pas forcément à la réalité à la virgule près). On a aussi une valeur nominale en opposition à une valeur faciale ou effective, dans le sens où elle a été calculée par rapport à une autre valeur, mais je doute que ce soit le sens ici.
Seul ton texte pourra te le dire :)
Bon dimanche sous vos applaudissements !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 46 mins (2005-04-02 15:36:10 GMT)
--------------------------------------------------

Bon, ben Gisèle explique mieux que moi :)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3évolution nominale
Sylvain Leray
4 +1variation nominale
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nominale Veränderung
variation nominale


Explanation:
Non symétrie des calculs sur pourcentage : ... On écrit variation
nominale = (variation réelle)x(variation des prix). De ce fait le calcul effectué ...
econo.free.fr/scripts/faq2.php3?date=20021122134315 - 15k -

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
17 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nominale Veränderung
évolution nominale


Explanation:
L'impôt de solidarité sur la fortune : éléments d'analyse ...
... La période 1997-2002 a été marquée par une évolution nominale du PIB relativement
... De plus, le décalage entre l'évolution nominale du patrimoine des ...
www.senat.fr/rap/r03-351/r03-3514.html - 18k - En cache - Pages similaires

Projet de loi de finances pour 2005 : Les conditions générales de ...
... Cette hausse est directement liée à l'évolution nominale des prix de l'immobilier.
En la matière, le poids de l'immobilier parisien est déterminant. ...
www.senat.fr/rap/l04-074-21-1/l04-074-21-113.html - 29k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.senat.fr ]

[PDF] TAXE D'HABITATION
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... ventiler cette variation selon qu’elle correspond à l’évolution nominale des
bases et aux ... c’est-à-dire abstraction faite de l’évolution nominale des ...
www.colloc.minefi.gouv.fr/ colo_otherfiles_fina_loca/docs_som/descriptionfdl.pdf - Pages similaires

[PDF] TAXE D'HABITATION
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... contribuables en termes réels, c’est-à-dire abstraction faite de l’évolution
nominale des quatre taxes. ©. En mai :. Ø l’état statistique 1387M- TF ...
www.colloc.minefi.gouv.fr/ colo_otherfiles_fina_loca/docs_som/prestationspdf.pdf - Pages similaires

[PDF] Circulaire DRT N 6 du 14 avril 2003
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Evolution nominale des salaires minima (en €). 900. 1000. 1100. 1200. 1300.
1er juillet 1999. 1er juillet 2000. 1er juillet 2001. 1er juillet 2002 ...
prudhommesisere.free.fr/documentationautre/ loifilloncirculairDRT140403.pdf - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 16 mins (2005-04-02 15:06:23 GMT)
--------------------------------------------------

Sans plus de contexte, cela peut avoir plusieurs sens ; à mon avis, ici, ça veut dire \"annoncée\" (donc qui ne correspond pas forcément à la réalité à la virgule près). On a aussi une valeur nominale en opposition à une valeur faciale ou effective, dans le sens où elle a été calculée par rapport à une autre valeur, mais je doute que ce soit le sens ici.
Seul ton texte pourra te le dire :)
Bon dimanche sous vos applaudissements !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 46 mins (2005-04-02 15:36:10 GMT)
--------------------------------------------------

Bon, ben Gisèle explique mieux que moi :)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
22 mins

agree  giselavigy
1 hr

agree  Gabi François
18 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search