Druckinhaltsprodukt

French translation: produit pression x volume

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Druckinhaltsprodukt
French translation:produit pression x volume
Entered by: Sylvain Leray

15:09 Apr 25, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Druckinhaltsprodukt
A propos de réservoirs sous pression pour sablage...

Aufstellungsprüfung und wiederkehrende Prüfung sind abhängig von dem maximal zulässigen Behälterdruck (bar) und dem Behältervolumen (Liter). Das Produkt aus beiden Größen (bar x Liter) ergibt das Druckinhaltsprodukt (p x V): Prüfung von Druckbehältern (mit einfachen Druckbehältern gemäß RL 87/404/EWG) nach der Betriebsicherheits-Verordnung (BetrsichV.)

Merci d'avance !
Sylvain Leray
produit pression volume
Explanation:
C'est en gros une valeur qui représente le produit de la pression et du volume, qui se dit habituellement "produit pression volume", mais peut aussi s'écrire "produit pression*volume" ou "produit pression-volume" ("produit pression/volume" me plaît moins)
Selected response from:

nickele (X)
Grading comment
Un grand merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3produit pression volume
nickele (X)
4 +1Produkt
Noe Tessmann
5produit pression par volume
Proelec
3 +1produit Pression x Volume
Isabelle Gunes-Harmand


Discussion entries: 10





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
produit pression volume


Explanation:
C'est en gros une valeur qui représente le produit de la pression et du volume, qui se dit habituellement "produit pression volume", mais peut aussi s'écrire "produit pression*volume" ou "produit pression-volume" ("produit pression/volume" me plaît moins)

nickele (X)
PRO pts in category: 4
Grading comment
Un grand merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault
46 mins
  -> merci

agree  Noe Tessmann
2 hrs
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> merci

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
produit pression par volume


Explanation:
La multiplication de ces deux grandeurs donne le .....

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
produit Pression x Volume


Explanation:

exemple :
Les systèmes à air comprimé ne doivent pas dépasser une pression de 4 Bars et un produit Pression x Volume de 80 Bars x Litre, conformément à la loi en vigueur

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-04-25 15:25:27 GMT)
--------------------------------------------------

désolée, on a tous répondu en même temps !

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-04-25 15:25:35 GMT)
--------------------------------------------------

désolée, on a tous répondu en même temps !

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-04-25 15:27:45 GMT)
--------------------------------------------------

magnifiques, je ne sais pas, mais très \"motivés\" en cette fin de lundi maussade ...

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniela Hubrich: voir le lien du gouvernement francais "Directive Du Conseil 87/404/CEE" ci-après - ils devraient le savoir:)) http://64.233.183.104/search?q=cache:OBzu-X7KlOUJ:www.indust...
4 hrs
  -> merci, la proposition de nickele est également très employée et correcte

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Produkt


Explanation:
Produkt ist das Ergebnis einer Multiplikation

P Mal V ist gleich X



--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-04-25 15:26:31 GMT)
--------------------------------------------------

a) Ergebnis der Multiplikation;

Duden

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-04-25 15:26:51 GMT)
--------------------------------------------------

2. (Math.) a) Ergebnis der Multiplikation; b) mathematischer Ausdruck, dessen Teile durch das Zeichen für die Multiplikation verbunden sind (z.B. a·b; a×b). 3. Teil einer Zeitung od. Zeitschrift, der in einem Arbeitsgang gedruckt wird.

© 2000 Dudenverlag

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-04-25 15:27:59 GMT)
--------------------------------------------------

d\'accord


Noe Tessmann
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Pour un journal, j'ai encore appris quelque chose ....
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search