Schalterfahne

French translation: déclencheur de disjoncteur/d'interrupteur/de commutateur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schalterfahne
French translation:déclencheur de disjoncteur/d'interrupteur/de commutateur
Entered by: Proelec

06:40 Apr 28, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Schalterfahne
Position der Spindel bei geschlossener Tür:
Spindel muss die Schalterfahne betätigen. Die Schalterfahne darf dabei nicht das Schaltergehäuse berühren.
(Schalterfahne englisch: switch actuator)
Eva Traub
Germany
déclencheur du disjoncteur/ de l'interrupteur/du commutateur
Explanation:
"Fahne" a ici le sens de "Auslöser" --> déclencheur, dispositif de déclenchement.
"actionneur" me fait penser à quelque chose de plus important, comme un servomoteur de vanne par exemple.
Correspond bien en anglais à "switch actuator".
Come suggéré par Yves, c'est peut-être une lamelle, mais un autre dispositif est possible.
Quant à "Fahne" --> queue non conductrice, c'est juste par exemple pour "Aufhängefahne, Aufhängenase" --> "talon de suspension, queue non conductrice" que l'on rencontre sur des accumulateurs.

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2005-04-28 07:27:24 GMT)
--------------------------------------------------

Pour \"Schalter\", il faut impérativement tenir compte du contexte ...
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Sehr schwer zu entscheiden - dies erscheint mir am sinnvollsten - ein anderer Kollege schlägt auch "palette de commutation" vor.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1déclencheur du disjoncteur/ de l'interrupteur/du commutateur
Proelec
4Lamelle de commande de l'interrupteur
Yves Georges
3 +1actionneur d'interrupteur/commande de commutateur
jemo
4queue non conductrice du commutateur/interrupteur
Michael Hesselnberg (X)


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
queue non conductrice du commutateur/interrupteur


Explanation:
Ernst

Michael Hesselnberg (X)
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 796

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
actionneur d'interrupteur/commande de commutateur


Explanation:
ProZ.com: KudoZ History: Questions answered
... Jan 1, **business courtesies **, marques de courtoisie et d'hospitalité, ... OK. Dec 29 2003, switch actuator, commande / actionneur d'interrupteur, 4, OK. ...
www.proz.com/ ?sp=k_h&disc=8&pair=eng_fra&eid_s=55983

[PDF] Instruction Bulletin
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... REMARQUE : Lors de l’installation d’un actionneur d’interrupteur de position, le placer au-dessus du premier contact auxiliaire OF. ...
www.squared.com/.../07a0210021262d45862564b5006e4f84/ 717cdbb0ffb69c098525683b0058507e/$FILE/48049-196.pdf

[PDF] Contenu
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Desserrez la pince de l’actionneur d’interrupteur et réglez l’actionneur d’interrupteur aux dimensions appropriées. Resserrez la pince. ...
www.centermaster.com/manuals/French/47-/ 902/735/GS%20Pinsetter%20Man%20Ch5%20Ajustments(Fr).pdf


[PDF] Quante CIPU - Châssis de répartiteurs - sans goulotte - rail ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Commande de commutateur largement dimensionnée. Possibilité de juxtaposer plusieurs coffrets. Proposés en différents modèles. Selon les applications ...
www.3m-net.de/quante/pdf/Chapitre_2e.pdf

jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 149

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
2 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lamelle de commande de l'interrupteur


Explanation:
Il s'agit vraissemblablement d'une lamelle faisant levier qui appuie sur le poussoir de l'interrupteur (genre fin de course) et sur laquelle la tige commandée par la porte vient appuyer.

Le but de la lamelle est double : effet de levier permettant de démultiplier l'amplitude du mouvement. Sa flexibilité permet en outre de ne pas forcer sur l'interrupteur pour un léger dépassement de course (un dépassement de course est toujours nécessaire pour des raisons de sécurité. Cependant elle ne doit pas elle-même venir en contact de l'interrupteur en étant poussée trop loin par la tige sans quoi elle endommagerait ce dernier.

HTH



Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 271

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
déclencheur du disjoncteur/ de l'interrupteur/du commutateur


Explanation:
"Fahne" a ici le sens de "Auslöser" --> déclencheur, dispositif de déclenchement.
"actionneur" me fait penser à quelque chose de plus important, comme un servomoteur de vanne par exemple.
Correspond bien en anglais à "switch actuator".
Come suggéré par Yves, c'est peut-être une lamelle, mais un autre dispositif est possible.
Quant à "Fahne" --> queue non conductrice, c'est juste par exemple pour "Aufhängefahne, Aufhängenase" --> "talon de suspension, queue non conductrice" que l'on rencontre sur des accumulateurs.

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2005-04-28 07:27:24 GMT)
--------------------------------------------------

Pour \"Schalter\", il faut impérativement tenir compte du contexte ...

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773
Grading comment
Sehr schwer zu entscheiden - dies erscheint mir am sinnvollsten - ein anderer Kollege schlägt auch "palette de commutation" vor.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search