Blattlehre

French translation: jauge d'épaisseur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Blattlehre
French translation:jauge d'épaisseur
Entered by: TRADL

13:45 Apr 28, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / instruction manual
German term or phrase: Blattlehre
Überprüfung des Schneidspaltes mittels Blattlehre 0,1mm.

Jauge...?
TRADL
France
jauge d'épaisseur
Explanation:
les références ci-dessous sont en all. et en franç.
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
merci de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cale
Jutta Deichselberger
4cale d'épaisseur
Proelec
3jauge d'épaisseur
Agnesf


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cale


Explanation:
Ich glaube, hier ist ein "Spion" bzw. eine "Fühlerleere" gemeint, das ist ein Satz dünne Metallblättchen, von 1/10 bis 2/100 (oder so ähnlich), mit denen man Zwischenräume messen kann. Im Frz. kenne ich dafür nur "jeu de cales", in diesem Fall also eine "cale de 1/10".

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-04-28 14:01:37 GMT)
--------------------------------------------------

oder: cale d\'épaisseur

... 3. Insérer une cale d’épaisseur correspondant à la valeur ... lediglich ein Innensechskantschlüssel, ein Gabelschlüssel und eine Fühlerlehre zur Kontrolle ...
www.bibomec.it/download/frenofrz.pdf - Zusätzliches Ergebnis - Ähnliche Seiten

und natürlich: FühlerlEHre... Da war wohl mein Hirn leer...

Jutta Deichselberger
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 376

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: haha!
24 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jauge d'épaisseur


Explanation:
les références ci-dessous sont en all. et en franç.


    Reference: http://www.esa.ch/german/media/SW_werkzeug.pdf
Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
merci de votre aide

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cale d'épaisseur


Explanation:
Comme pour le réglage de soupapes :
mecamod.htm
... Dans le cas contraire, les soupapes (et leur jeu) sont règlées à l'aide de
cales d'épaisseur en agissant sur une vis de règlage ou en changeant les ...
rackham.camesco.com/mecamot.htm

A mon avis , il faut bien préciser "cale d'épaisseur".

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2005-04-28 14:36:24 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Toujours à mon avis, le terme \"jauge d\'épaisseur\" ne convient pas. Voir :
Comparateurs de poche - jauge d\'épaisseur mécanique et digitale
Comparateurs de poche - jauge d\'épaisseur mécanique et digitale.
www.laboandco.com/compmini.htm - 15k - En cache - Pages similaires

Comparateur d\'épaisseur à affichage numérique : jauge d\'épaisseur ...
Jauge d\'épaisseur à affichage digital. ... Comparateur d\'épaisseur numérique :
imprimer la page. Comparateurs d\'épaisseur numériques / Jauge d\'épaisseur ...
www.laboandco.com/compnum.htm - 13k - En cache - Pages similaires

Il s\'agit de tout autre chose.

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search