Wartung kommt nicht von Warten:

French translation: la maintenance se fait maintenant/la maintenance, c'est maintenant !

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wartung kommt nicht von Warten:
French translation:la maintenance se fait maintenant/la maintenance, c'est maintenant !
Entered by: Arlène Geneviève Müller

20:19 Jul 27, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Machine à découper
German term or phrase: Wartung kommt nicht von Warten:
Bonsoir!

Il y a-t-il un équivalent en francais?

Merci d'avance!
Arlène Geneviève Müller
Austria
maintenance n'attend pas
Explanation:
il n'y a pas d'équivalent bien sûr car le jeu de mot allemand est impossible à rendre -
alors on peut adapter la tournure française 'n'attend pas' comme la qualité n'attend pas, le talen n'attend pas... par exemple
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
Bonne réponse collégiale!
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7maintenance n'attend pas
wolfheart
3Entretien n'est pas equivalent d'attente
valeriefrance


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Entretien n'est pas equivalent d'attente


Explanation:
le jeu de mot se perd dans la traduc,
donc, c'est juste un idee...
bonne chance!

--------------------------------------------------
Note added at 36 minutos (2007-07-27 20:55:51 GMT)
--------------------------------------------------

ou entretenir ne veut pas dire attendre...en fin...une autre idee

valeriefrance
Native speaker of: Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: Merci Valérie!


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
maintenance n'attend pas


Explanation:
il n'y a pas d'équivalent bien sûr car le jeu de mot allemand est impossible à rendre -
alors on peut adapter la tournure française 'n'attend pas' comme la qualité n'attend pas, le talen n'attend pas... par exemple

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 397
Grading comment
Bonne réponse collégiale!
Merci à tous!
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup! Et la maintenance c'est maintenant est vraiment une superbe proposition!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Superbe !
23 mins

agree  Dragana Molnar M.A.
9 hrs

agree  Anne-Sophie Jubien (X)
9 hrs

agree  ni-cole
9 hrs

agree  CMJ_Trans (X): ou "la maintenance se fait maintenant"
9 hrs

agree  Sylvain Leray: j'allais proposer comme Chris : la maintenance, c'est maintenant !
12 hrs

agree  Christian Fournier: bravo pour la proposition de CMJ et de sylvain
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search