Kranmoment

French translation: couple de levage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kranmoment
French translation:couple de levage
Entered by: Giselle Chaumien

08:28 May 13, 2013
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Säulenschwenkkran
German term or phrase: Kranmoment
Damit kann die konstruktiv bedingte Verformung der Konsolplatte und damit die Neigung der Schwenkachse bei Einleitung des **Kranmoments** verhindert werden.

Est-ce que "couple" tout seul n'est pas suffisant ?
Giselle Chaumien
Germany
couple de levage
Explanation:
Chez Palfinger, on trouve des "couples de grue" mais une mauvaise trad n'est pas une preuve.

Je ne mettrais pas couple sans préciser lequel : il y a énormément d'axes à considérer dans le travail d'une grue.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Merci. :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4couple de charge
wolfheart
2 +1couple de levage
Schtroumpf


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
couple de levage


Explanation:
Chez Palfinger, on trouve des "couples de grue" mais une mauvaise trad n'est pas une preuve.

Je ne mettrais pas couple sans préciser lequel : il y a énormément d'axes à considérer dans le travail d'une grue.


    Reference: http://www.lex.de/schwertransport-berlin/schwertransporter-m...
Schtroumpf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 365
Grading comment
Merci. :-)
Notes to answerer
Asker: Merci. J'ai vu la page de Palfinger et les "couples de grue" que je considère comme faux. Un Säulen(schwenk)kran n'est pas une grue, mais une potence à colonne, donc je ne fais pas confiance pour le reste. :-) couple de levage, oui, je pense aussi à ce terme entre-temps. Merci.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: couple de grues n'est pas bon mais c'est joli quand même http://www.notre-planete.info/photos/4803_grues_couronnees_c...
6 hrs
  -> Merci ! Et si on s'assied dessus, ça fait une omelette - au moins au printemps !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couple de charge


Explanation:
ou simplement couple de grue

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 397




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search