streifen

French translation: frotter

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:streifen
French translation:frotter
Entered by: David GAY

08:56 Dec 14, 2015
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: streifen
Bonjour
Que signifie le verbe intransitif streifen dans la phrase suivante:
Sicherheitsschloss klemmt, weil die Schliessstange unten im Verriegelungsschlitz streift.
Peut-on dire la barre est enrayée?
Merci
David GAY
frotter
Explanation:
La technique n'est pas ma spécialité, mais à mon avis le verbe ici est utilisé dans le sens de "frotter".

"enrayer" est donc plutôt l'effet, mais non pas la cause.
Selected response from:

Doris Wolf
Germany
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2frotter
Doris Wolf
3interférence entre X et Y
Schtroumpf


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
frotter


Explanation:
La technique n'est pas ma spécialité, mais à mon avis le verbe ici est utilisé dans le sens de "frotter".

"enrayer" est donc plutôt l'effet, mais non pas la cause.

Doris Wolf
Germany
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  A2J
10 mins

agree  Jutta Deichselberger
5 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interférence entre X et Y


Explanation:
En allemand, la notion se dit également "kollidieren", à savoir le contact physique, non souhaitable bien entendu, entre deux éléments (un accrochage, si on veut).

Le terme collision lui est sans doute plus spécifique à la CAO :

"Détection de collision 2D et 3D | SOLIDWORKS

www.solidworks.fr › Produits › CAO 3D › Fonctionnalités




Vérifiez et confirmez que toutes vos pièces s'emboîtent correctement et bougent ... +33 (0)1 61 62 35 10 (TÉLÉPHONE) ... La Détection de collision 2D et 3D de SolidWorks vous permet de mettre en évidence les interférences, les collisions ...


PTC Creo View Interference Analysis | Correction des ...

fr.ptc.com/product/creo/visualization/view-mcad/.../interference-analysis

Contrôle des différents types d'interférence, telles que les pièces présentant des interférences physiques, les pièces en contact ou celles requérant entre elles ..."

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag8 Stunden (2015-12-15 17:39:03 GMT)
--------------------------------------------------

Tout à fait David, il y a plein de mots pour le phénomène et le bureau d'études ne parle pas avec les mêmes mots que le mécano.

J'ajoute une proposition plus banale tant qu'on y est, c'est "toucher". Bonne fin de journée !

Schtroumpf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 365
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse. Le texte dont je dispose n'est pas un texte "scientifique". La traduction que vous proposez serait ici trop "pointue". Merci quand même, votre réponse peut être utile pour une autre fois





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search