Rückstellverhalten

French translation: reprise élastique, retour élastique, comportement à la détente

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rückstellverhalten
French translation:reprise élastique, retour élastique, comportement à la détente
Entered by: Giselle Chaumien

15:26 Oct 6, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Rückstellverhalten
après un test de chute:
Rückstellverhalten, die Fähigkeit sich
nach einer Komprimierung wieder zu erholen
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
reprise élastique, retour élastique, comportement à la détente
Explanation:
cela dépend du matériau en question
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2reprise élastique, retour élastique, comportement à la détente
Giselle Chaumien
3 +1résilience
jemo


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Rückstellverhalten
résilience


Explanation:
"À l'origine, en métallurgie, la résilience désigne une qualité des matériaux qui tient à la fois de l'élasticité et de la fragilité, et qui se manifeste par leur capacité à retrouver leur état initial à la suite d'un choc ou d'une pression continue."
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Resilience

" Caractérise le retour à la forme originale après choc"
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n401/html/n401rd10.htm


jemo
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 149

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
17 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Rückstellverhalten
reprise élastique, retour élastique, comportement à la détente


Explanation:
cela dépend du matériau en question


Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 105
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: comportement à la déformation élastique, aussi.
7 hrs
  -> Oui, merci.

agree  Lucie Fourneyron
15 hrs
  -> Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search