Reizspeichel

French translation: salivation réflexe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Reizspeichel
French translation:salivation réflexe
Entered by: raoul weiss

07:07 Apr 19, 2005
German to French translations [PRO]
Medical (general) / vulgarisation sexologique
German term or phrase: Reizspeichel
"Eine Sekretmenge hängt im Allgemeinen von der Größe der Drüsen und ihrer Speicherkapazität ab. 95 % der männlichen Ejakulate weisen eine Volumsvariation von 0,2–6,6 ml auf, wobei 13 ml das bisher jemals gemessene Maximum darstellt. (...) Zur Orientierung drängt sich der Vergleich mit den kleinen Speicheldrüsen auf: Zahnärzte wissen, welche Mengen während der Behandlung aus dem Mund abgesaugt werden müssen. So sind z. B. innerhalb von einer Stunde 103 ml ***Reizspeichel*** gemessen worden. Selbst das Ausspritzen in Strahlen, die sogar das Gesicht des Arztes treffen können, kommt vor."
raoul weiss
Romania
salivation réflexe
Explanation:
Tu peux, à mon avis, utiliser cette expression qui sera bien comprise dans le contexte. "Salivation stimulée" est une alternative, mais moins claire, je pense.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
C'est en effet ce qui convient le mieux au contexte (le dentiste ne cherchant pas particulièrement à "provoquer" de la salivation, mais devant la stimuler bon gré mal gré par ses manipulations)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4salivation réflexe
fcl
2salivation induite; salivation provoquée
hirselina


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
salivation réflexe


Explanation:
Tu peux, à mon avis, utiliser cette expression qui sera bien comprise dans le contexte. "Salivation stimulée" est une alternative, mais moins claire, je pense.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
C'est en effet ce qui convient le mieux au contexte (le dentiste ne cherchant pas particulièrement à "provoquer" de la salivation, mais devant la stimuler bon gré mal gré par ses manipulations)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: J'au un doute. La salivation "naturelle" n'est-elle pas aussi "réflexe"?
35 mins
  -> Oui, mais face à une réalité : l'aliment. Par contre saliver en _pensant_ à un aliment ou en se faisant "masser" les gencives chez le dentiste n'est plus qu'un réflexe sans fondement. Comme le genou qui se détend, heurté par le marteau.

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
salivation induite; salivation provoquée


Explanation:
C'est étrange, mais il semble difficile de trouver un équivalent français. Dans la mesure où "Reizspeichel" correspond à "induced salivation" , ce qui n'est pas tout à fait certain (j'ai trouvé l'énumération Ruhespeichel / Reizspeichel / stimulierter Speichel),
on pourraît dire "salivation induite" ou "salivation provoquée" (http://users.skynet.be/occlusion/patients/glossaire/8_extrem... il n'y a pas beaucoup de sources



hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 51




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search