verrieben

French translation: trituré

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:verrieben (Homöopathie)
French translation:trituré
Entered by: truchement

17:01 Nov 18, 2006
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / homöopathie
German term or phrase: verrieben
ein Mittel in homöopathie
Marie Lergenmüller
trituré
Explanation:
Selon que la division de la substance est faite en milieu liquide ou en milieu solide, on réalise des dilutions liquides ou des triturations solides. .. Quant aux triturations, décimales ou centésimales, déstinées à traier les substances insolubles, elles sont obtenues en triturant soigneusement dans un mortier de porcelaine la substance active solide préalablement réduite en poudre avec une partie de lactose utilisé comme véhicule.
Max Tétau: Matière médicale homéopathique, Maloine éditeur, Paris
Selected response from:

truchement
Austria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4trituré
truchement
3 +1trituration
jemo
3Faire pénétrer
Dr. Karina Peterson
2broyer
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 2





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
broyer


Explanation:
une possibilité selon Unseld (dt.-frz. Medizinisches Wörterbuch)

Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 43

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
trituration


Explanation:
Kein Mittel sondern ein Verfahren:

Verreibung (Trituration)

Substanzen, die nicht in Alkohol, destilliertem Wasser aufgelöst werden können (z.B. Mineralien), werden zunächst bis zur dritten oder vierten Potenz verrieben (trituriert). Bei der Verreibung wird die Ausgangssubstanz (Symbol O) je Potenzierungsschritt dreimal mit Milchzucker in einem Mörser verrieben und aufgescharrt. Das Verhältnis zwischen Ausgangssubstanz und Milchzucker entspricht pro Potenzierungsschritt in der Regel 1:100 (C-Potenz)."
Wikipedia


" DICTIONNAIRE HoméopathiQUE

DYNAMISER

La validité d’un remède peut être augmentée (et les effets secondaires diminués) en le diluant selon une procédure particulière appelée dynamisation ou potentisation. La teinture mère de la substance médicinale est successivement diluée puis "succuré" en agitant le flacon contre un corps élastique dans un mouvement rythmique. Les solides insolubles sont dilués en les broyant avec du lactose, un processus connu sous le nom de TRITURATION. Les praticiens en Homéopathie ont compris que l’agitation vigoureuse qui suit chaque dilution transfert les "propriétés essentielles" de la substance à l’eau, ce qui illustre bien le concept de maladie comme un dérangement dans la "force vitale" du patient. "

http://0052eae.netsolhost.com/fr6glossary.htm

"Les souches sont obtenues par trituration (broyage des produits non solubles ) ou par macération dans de l'al ( produits solubles ).
Ensuite on divise la souche dans un solvant hydrosoluble ( en général l'al à 70° ) au1/100. Opération qui consiste à introduire 99 parties (ou 99 gouttes ) du solvant pour une partie de la teinture mère ( 1 goutte ).
On agite 100 fois le flacon, c'est la dynamisation, on vient d'obtenir la première dilution à 1 CH.
On prélève une partie de la solution obtenue dans 99 parties du solvant dans un nouveau flacon, on agite et on obtient notre deuxième dilution à 2 CH et ainsi de suite...."
http://www.pharmacie-sterling.com/pages/homeopathie/notion.h...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 84
Notes to answerer
Asker: thanks!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
21 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Faire pénétrer


Explanation:
Sans contexte, les deux autres définitions sont également correctes. Verreiben signifie également masser, faire pénétrer un onguent ou autre....

Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 365

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trituré


Explanation:
Selon que la division de la substance est faite en milieu liquide ou en milieu solide, on réalise des dilutions liquides ou des triturations solides. .. Quant aux triturations, décimales ou centésimales, déstinées à traier les substances insolubles, elles sont obtenues en triturant soigneusement dans un mortier de porcelaine la substance active solide préalablement réduite en poudre avec une partie de lactose utilisé comme véhicule.
Max Tétau: Matière médicale homéopathique, Maloine éditeur, Paris

truchement
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search