stufenweisen Ernährungstherapie

French translation: Reprise alimentaire progressive

09:59 Sep 27, 2015
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / cancérologie
German term or phrase: stufenweisen Ernährungstherapie
Ziele der stufenweisen Ernährungstherapie sind die Behandlung der Mangelernährung, die Verbesserung der Lebensqualität, die verbesserte Wirkung von Tumortherapien und die Reduktion von Nebenwirkungen.
orgogozo
France
French translation:Reprise alimentaire progressive
Explanation:
La thérapie consiste en une reprise alimentaire progressive et a pour objectif...
Selected response from:

Lides
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Reprise alimentaire progressive
Lides
4thérapie alimentaire progressive
Doris Wolf
3réalimentation/renutrition progressive, reprise alimentaire progressive et contrôlée
Andrea Halbritter
3accompagnement nutritionnel pas à pas
laurgi


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thérapie alimentaire progressive


Explanation:
Mon idée spontanée.

Doris Wolf
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Reprise alimentaire progressive


Explanation:
La thérapie consiste en une reprise alimentaire progressive et a pour objectif...



    https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/effets_secondaires_traitement_cancer_clan_2012.pdf
Lides
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrea Halbritter
7 hrs
  -> Vielen Dank!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accompagnement nutritionnel pas à pas


Explanation:
Si on écrit "thérapie nutritionnelle", on est tout de suite connoté "régime anticancer" (à la Servan-Schreiber), "manger cru" (façon Casasnovas : guérissez de votre cancer rien qu'en consommant des jus), etc.
Comme ici, le contexte ne semple pas aller dans ce sens, je pense qu'il s'agit ni plus ni moins que de la prise en charge satisfaisante de la dénutrition due à la maladie et aux traitements.

Prise en charge nutritionnelle progressive / pas à pas
Stratégie nutritionnelle progressive
stratégie thérapeutique progressive de prise en charge nutritionnelle, etc., c'est l'idée (cf. 2è lien).



Il ne s'agit pas en soi de "remettre à manger" : supplémentation, mesures diététiques, éducation du patient et de son entourage... (qui peut être tenté de le bombarder de "Fais un effort, il faut que tu manges".)

Example sentence(s):
  • "Outils pratiques pour la <b>prise en charge nutritionnelle</b>"

    Reference: http://www6.inra.fr/nacre/Pendant-le-cancer/Recommandations-...
    Reference: http://pap-pediatrie.com/hepatogastro/%C3%A9tablir-une-strat...
laurgi
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 155

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réalimentation/renutrition progressive, reprise alimentaire progressive et contrôlée


Explanation:
http://www.anorexie-et-boulimie.fr/articles-467-denutrition-...

http://www.em-consulte.com/article/194449/p118-facteurs-de-r...

http://www.gesundheitsfoerderung.at/fr/fasten/aufbautage


--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2015-09-27 19:04:37 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, je viens tout juste de découvrir que Lides avait déjà proposé "reprise alimentaire progressive".

Andrea Halbritter
France
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Lides: Aucune importance, Andrea
12 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search