Bei entsprechender klinischer Fragestellung

French translation: contexte/problématique clinique

09:25 Jun 15, 2018
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / utilisation de produits de contraste pour IRM
German term or phrase: Bei entsprechender klinischer Fragestellung
Bei entsprechender klinischer Fragestellung verwehre man dem Patienten nicht die Gadoliniumgabe ohne triftige Gründe.
orgogozo
France
French translation:contexte/problématique clinique
Explanation:
Dans ce contexte clinique, le patient ne devrait pas se voir refuser l'administration de gadolinium sans explication.

Au regard de la problématique clinique, on ne devrait pas refuser le gadolinium au patient sans raison valable.
Selected response from:

Andrea Roux
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1contexte/problématique clinique
Andrea Roux
4Si tant est que / Dans la mesure où le problème clinique se pose
Marcombes
3en cas de questionnement clinique correspondant
Imane Agnaou


Discussion entries: 2





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en cas de questionnement clinique correspondant


Explanation:
Site/terminologie suisse


    https://www.risch.ch/fr/analyse/ursta
Imane Agnaou
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contexte/problématique clinique


Explanation:
Dans ce contexte clinique, le patient ne devrait pas se voir refuser l'administration de gadolinium sans explication.

Au regard de la problématique clinique, on ne devrait pas refuser le gadolinium au patient sans raison valable.

Andrea Roux
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 45
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: dans le contexte clinique donné?
37 mins

1 day 22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Si tant est que / Dans la mesure où le problème clinique se pose


Explanation:
La difficulté est de rendre "entsprechend"

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search