individuellen Zellbeschaffenheiten

French translation: propriétés cellulaires des individus

15:20 Nov 24, 2018
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / thérapie génique
German term or phrase: individuellen Zellbeschaffenheiten
Andererseits sind die Eigenschaften des Zellproduktes von großem Interesse: die Herstellung des Prüfpräparates XXXX erfolgt individuell, d.h. je nach Zellbeschaffenheit des einzelnen Patienten entstehen unterschiedliche Zellprodukte/Prüfpräparate.
Deshalb wollen die Wissenschaftler untersuchen, wie diese individuellen Zellbeschaffenheiten gestaltet sind und ob die individuellen Eigenschaften des XXXX Zellproduktes gegebenenfalls einen Einfluss auf den Therapieerfolg haben.
orgogozo
France
French translation:propriétés cellulaires des individus
Explanation:
voir discussion
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1consistance individuelle des cellules
Maïté Mendiondo
4la qualité individuelle des cellules
Marcombes
3propriétés cellulaires des individus
giselavigy
3propriétés individuelles des cellules
Mariane Lambert
1caractéristiques cellulaires individuelles
andres-larsen
Summary of reference entries provided
Nature des cellules idividuelles
José Patrício

Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
consistance individuelle des cellules


Explanation:
pas vraiment mon domaine, mais ???

Maïté Mendiondo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lisa Wolf
7 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
propriétés individuelles des cellules


Explanation:
peut-être...

Mariane Lambert
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Marianne. J'aurais dit ça aussi mais après j'ai "Zelleigenschaften".


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
caractéristiques cellulaires individuelles


Explanation:
Thérapie anticancéreuse dans le cadre d'une étude clinique
sakk.ch/.../3_LOW_SAKK_Patientenbroschu_êre_F_2015.pdf
Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer ... Pour les patients ... Glossaire ...
Carcinome in situ
Tumeur qui est maligne par ses caractéristiques cellulaires mais qui est localisée, ne grandit pas vite, ne dépasse pas les limites naturelles d’un tissu et n’est pas reliée au système vasculaire. Il s’agit de lésions précancéreuses.

Glossar - SAKK – Swiss Group for Clinical Cancer Research
https://www.sakk.ch/de/fuer-patienten/glossar
Carcinoma in situ
Von seiner Zellbeschaffenheit her bösartiger, jedoch örtlich begrenzter Tumor, der nicht rasch wächst, die natürlichen Gewebegrenzen nicht überschreitet und keinen Anschluss an das Blutgefässsystem hat. Es ist eine Vorstufe von Krebs.


andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 160

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
propriétés cellulaires des individus


Explanation:
voir discussion

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 255
Grading comment
Merci à tous

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la qualité individuelle des cellules


Explanation:
Les cellules vivantes peuvent être de différentes qualités, normales, anormales, mortes.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 2 heures (2018-11-26 18:19:04 GMT)
--------------------------------------------------

6 nov. 2010 - Ca dépend bien sûr de la concentration des cellules au départ, mais aussi de la concentration en éléments nutritifs, de la qualité des cellule, .


    Reference: http://https://www.ozyme.fr/ressources/cyberlettres/techozym...
Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 156




Reference comments


23 mins
Reference: Nature des cellules idividuelles

Reference information:
https://www.translatorscafe.com/tcterms/FR/question.aspx?id=...

--------------------------------------------------
Note added at 36 minutos (2018-11-24 15:57:40 GMT)
--------------------------------------------------

."Beschaffenheit" ist ein sehr allgemeiner Begriff, er kann auch als nature/constitution/qualité/texture, etc. übersetzt werden.
z.B. "Nature des cellules anormales trouvées dans le sang circulant en présence d’affections tumorales"
https://www.karger.com/Article/PDF/­224128

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutos (2018-11-24 16:00:20 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.karger.com/Article/PDF/224128

José Patrício
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search