Tochtergeschwülste

French translation: tumeurs filles

14:26 Jul 5, 2019
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / cancérologie
German term or phrase: Tochtergeschwülste
Sie können entstehen, wenn einzelne Brustkrebszellen über den Blut- oder Lymphstrom in andere Körperstellen verschleppt werden, sich dort ansiedeln und sich zu teilen beginnen.
Die Tumorabsiedelungen werden auch als Tochtergeschwülste oder Metastasen bezeichnet.
qqc d'autre que métastases ou tumeurs secondaires si possible ?
orgogozo
France
French translation:tumeurs filles
Explanation:
"Ainsi, des cellules cancéreuses peuvent, dans certaines conditions, se répandre dans d’autres organes, où elles forment à leur tour des foyers secondaires et se multiplient, créant ainsi des tumeurs filles appelées métastases." (cf le lien n°1 ci-dessous)"

Simple suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2019-07-05 17:19:51 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme de tumeur mère existe aussi en français de France ("Les métastases cérébrales sont souvent moins différenciées que la tumeur mère") : http://campus.neurochirurgie.fr/spip.php?article368
Selected response from:

Lisa Séguélas
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tumeurs filles
Lisa Séguélas
4 +1métastase
Katarina Kvarnhult


Discussion entries: 3





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
métastase


Explanation:
As opposed to "tumeur primitive": https://www.e-cancer.fr/Dictionnaire/M/metastase


Tochtergeschwülste. https://www.krebsinformationsdienst.de/grundlagen/metastasen...

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2019-07-05 15:27:07 GMT)
--------------------------------------------------

Hi Orgogozo, you could use "tumeur secondaire", but I understand you are looking for something reflecting the German term more precisely.

Katarina Kvarnhult
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Swedish
Notes to answerer
Asker: Meci mais je cherche justement un autre terme que métastases qui est déjà utilisé dans la phrase.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Patrício: metastasis =Filialisierung - https://www.dict.cc/?s=Filialisierung
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tumeurs filles


Explanation:
"Ainsi, des cellules cancéreuses peuvent, dans certaines conditions, se répandre dans d’autres organes, où elles forment à leur tour des foyers secondaires et se multiplient, créant ainsi des tumeurs filles appelées métastases." (cf le lien n°1 ci-dessous)"

Simple suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2019-07-05 17:19:51 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme de tumeur mère existe aussi en français de France ("Les métastases cérébrales sont souvent moins différenciées que la tumeur mère") : http://campus.neurochirurgie.fr/spip.php?article368


    https://www.santeweb.ch/Sujets_Prioritaires/Cancer_du_sein/
Lisa Séguélas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: En tout cas c'est la traduction littérale de l'Allemand


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Patrício: tumeurs filles (métastases), comme c'est le cas des verrues ou des grains de beauté - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tumeur
1 day 15 hrs
  -> Merci

agree  Elisabeth Tocquet: https://educalingo.com/fr/dic-de/malignitat
2 days 17 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search