Einschränkungen der visuellräumlichen Verarbeitung

French translation: habileté visuo-spatiale restreinte

07:59 Nov 8, 2019
German to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / psychologie
German term or phrase: Einschränkungen der visuellräumlichen Verarbeitung
Hinzu kommen Einschränkungen der exekutiven Funktionen, des Redeflussesund der visuellräumlichen Verarbeitung.
orgogozo
France
French translation:habileté visuo-spatiale restreinte
Explanation:
L’habileté visuo-spatiale correspond à l’ensemble des processus d’analyse, de compréhension et de représentation de l’espace en deux ou trois dimensions; l’analyse spatiale étant la capacité à examiner les différentes parties d’une structure et à les intégrer en un tout cohérent. Newcombe et Ratcliff (1989, in Poncelet, 2009) réunissent les aptitudes visuo-spatiales en cinq catégories:
-L’attention spatiale. Un déficit de cette aptitude se traduit notamment par une négligence spatiale unilatérale
-La perception et l’analyse sensorielle dont une insuffisance se manifeste par des difficultés de localisation, de perception de la profondeur, d’orientation, .... Cette aptitude est fortement dépendante de l’intégrité de la perception visuelle.
-L’orientation topographique correspondant aux représentations de l’environnement, à l’orientation sur une carte, ...
-L’orientation égocentrée et l’image du corps. Un désordre de cette catégorie est représenté par un déficit de la reconnaissance et de l’identification des parties du corps, une incapacité à utiliser son corps comme point de référence pour s’orienter, ...
-La cognition et la pensée spatiale dont une des sous catégories est larotation mentale
Selected response from:

tr@doc&tech
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4limitations des capacités du champ visuel
Maïté Mendiondo
3 +1habileté visuo-spatiale restreinte
tr@doc&tech
1 -1entrave le suivi visuel du traitement
Posted via ProZ.com Mobile
KOUETCHOU Aris
Summary of reference entries provided
habileté visuo-spatiale, fonctions/aptitudes visuo-spatiales
tr@doc&tech

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
limitations des capacités du champ visuel


Explanation:
;;

Maïté Mendiondo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 36

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
habileté visuo-spatiale restreinte


Explanation:
L’habileté visuo-spatiale correspond à l’ensemble des processus d’analyse, de compréhension et de représentation de l’espace en deux ou trois dimensions; l’analyse spatiale étant la capacité à examiner les différentes parties d’une structure et à les intégrer en un tout cohérent. Newcombe et Ratcliff (1989, in Poncelet, 2009) réunissent les aptitudes visuo-spatiales en cinq catégories:
-L’attention spatiale. Un déficit de cette aptitude se traduit notamment par une négligence spatiale unilatérale
-La perception et l’analyse sensorielle dont une insuffisance se manifeste par des difficultés de localisation, de perception de la profondeur, d’orientation, .... Cette aptitude est fortement dépendante de l’intégrité de la perception visuelle.
-L’orientation topographique correspondant aux représentations de l’environnement, à l’orientation sur une carte, ...
-L’orientation égocentrée et l’image du corps. Un désordre de cette catégorie est représenté par un déficit de la reconnaissance et de l’identification des parties du corps, une incapacité à utiliser son corps comme point de référence pour s’orienter, ...
-La cognition et la pensée spatiale dont une des sous catégories est larotation mentale

tr@doc&tech
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
9 hrs
  -> Danke !!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
entrave le suivi visuel du traitement


Explanation:
«ce qui a pour effet d'entraver les fonctions exécutives, la fluidité et le suivi visuel du traitement»,

KOUETCHOU Aris
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Schtroumpf: Il est question de psychologie.
4 hrs




Reference comments


2 hrs peer agreement (net): +1
Reference: habileté visuo-spatiale, fonctions/aptitudes visuo-spatiales

Reference information:
Les fonctions visuo-spatiales et constructives permettent de s’orienter dans l’espace, de percevoir les objets de notre environnement, de les organiser en un ensemble cohérent et d’imaginer mentalement un objet physiquement absent.

Aptitudes visuo-spatiales (page 17)
L’habileté visuo-spatiale correspond à l’ensemble des processus d’analyse, de compréhension et de représentation de l’espace en deux ou trois dimensions; l’analyse spatiale étant la capacité à examiner les différentes parties d’une structure et à les intégrer en un tout cohérent. Newcombe et Ratcliff (1989, in Poncelet, 2009) réunissent les aptitudes visuo-spatiales en cinq catégories:
-L’attention spatiale. Un déficit de cette aptitude se traduit notamment par une négligence spatiale unilatérale
-La perception et l’analyse sensorielle dont une insuffisance se manifeste par des difficultés de localisation, de perception de la profondeur, d’orientation, .... Cette aptitude est fortement dépendante de l’intégrité de la perception visuelle.
-L’orientation topographique correspondant aux représentations de l’environnement, à l’orientation sur une carte, ...
-L’orientation égocentrée et l’image du corps. Un désordre de cette catégorie est représenté par un déficit de la reconnaissance et de l’identification des parties du corps, une incapacité à utiliser son corps comme point de référence pour s’orienter, ...
-La cognition et la pensée spatiale dont une des sous catégories est larotation mentale

Example sentence(s):
  • L’habileté visuo-spatiale correspond à l’ensemble des processus d’analyse, de compréhension et de représentation de l’espace en deux ou trois dimensions

    https://www.janod.com/conseils-experts/habiletes-visuo-spatiales-visuo-constructives/
    https://studylibfr.com/doc/992879/i.-la-visuo-construction---institut-de-formation-en-psych...
tr@doc&tech
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Note to reference poster
Asker: Merci. Une réponse ?


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  giselavigy
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search