fixe Atemwegsobstruktion

French translation: obstruction chronique des voies respiratoires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:fixe Atemwegsobstruktion
French translation:obstruction chronique des voies respiratoires
Entered by: Andrea Roux

07:05 May 18, 2020
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Asthme/BPCO
German term or phrase: fixe Atemwegsobstruktion
Wie ist die fixe Atemwegsobstruktion definiert?
orgogozo
France
obstruction chronique des voies respiratoires
Explanation:
Ici, *fixe* est synonyme de *fixiert*

Lorsque l'asthme n'est pas traité et persiste, surtout faute de traitement anti-inflammatoire ou en cas d'insuffisance de celui-ci, une obstruction durable des voies respiratoires peut se produire, avec des symptômes persistants et irréversibles et un déclin accéléré de la fonction pulmonaire.

Selected response from:

Andrea Roux
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1obstruction chronique des voies respiratoires
Andrea Roux
5obstruction fixée des voies respiratoires
Marcombes
4Obstruction aiguë des voies aériennes
Cathy Rosamond


Discussion entries: 2





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
obstruction chronique des voies respiratoires


Explanation:
Ici, *fixe* est synonyme de *fixiert*

Lorsque l'asthme n'est pas traité et persiste, surtout faute de traitement anti-inflammatoire ou en cas d'insuffisance de celui-ci, une obstruction durable des voies respiratoires peut se produire, avec des symptômes persistants et irréversibles et un déclin accéléré de la fonction pulmonaire.



Andrea Roux
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 61
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïté Mendiondo
4 days

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
obstruction fixée des voies respiratoires


Explanation:
D) Obstruction fixée des voies respiratoires supérieures (p. ex., sténose trachéale, goitre). La partie haute et basse des courbes est aplatie, si bien que leur aspect se rapproche de celui d'un triangle. L'obstruction fixe limite les débits pendant l'inspiration et pendant l'expiration et le débit expiratoire maximal = débit inspiratoire maximal.

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 164

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Obstruction aiguë des voies aériennes


Explanation:
"Lors d’une crise d’asthme, par définition, on observe une obstruction aiguë des voies aériennes. Au début, les patients sont bradypnéiques. Avec la sévérité et/ou la prolongation de la crise, ils deviennent tachypnéiques. L’ensemble résulte en une limitation du temps expiratoire, avec une limitation des débits expiratoires, ce qui va finalement aboutir à une hyperinflation dynamique avec la présence d’une pression expiratoire positive (PEEP) intrinsèque, encore appelée auto-PEEP."

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-pulmonaires-e...

Example sentence(s):
  • Une obstruction aiguë des voies aériennes supérieures peut être due à l’inhalation d’un corps étranger, une infection virale ou bactérienne (croup, épiglottite, trachéite), une réaction anaphylactique, une brûlure, un traumatisme.

    https://medicalguidelines.msf.org/viewport/CG/francais/obstruction-aigue-des-voies-aeriennes-superieures-16689434.html
Cathy Rosamond
French Guiana
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search