Tiefe Nervenblockaden und -katheter

French translation: Blocs nerveux et cathéters nerveux profonds

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:tiefe nervenblockaden und -katheter
French translation:Blocs nerveux et cathéters nerveux profonds
Entered by: Cathy Rosamond

13:13 Jun 8, 2020
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / anticoagulants et opérations chirurgicales
German term or phrase: Tiefe Nervenblockaden und -katheter
Tiefe Nervenblockaden und -katheter sowie Blockaden am Hals und um die Clavicula (z.B. Psoas-Compartment-Blockade, transgluteale Ischiadicus-Blockade, interscalenäre-, supraclacviculäre-, infraclaviculäre Plexusblockade,
orgogozo
France
Blocs nerveux et cathéters nerveux profonds
Explanation:
Blocages nerveux et cathéters nerveux profonds.
Selected response from:

Cathy Rosamond
French Guiana
Grading comment
Merci Cathy
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Blocs nerveux et cathéters nerveux profonds
Cathy Rosamond
4Blocages nerveux et cathéters nerveux profonds
Cathy Rosamond


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Blocages nerveux et cathéters nerveux profonds


Explanation:
Blocages nerveux et cathéters nerveux profonds

Blocage nerveux:
"Intervention qui consiste à injecter un anesthésique à l'intérieur ou autour d'un nerf, ou à l'intérieur de la colonne vertébrale, pour atténuer ou bloquer la douleur."

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2020-06-08 13:34:42 GMT)
--------------------------------------------------

"Les cathéters nerveux périphériques ont permis de régler de nombreux problèmes de douleur aiguë dans le cadre d’une stratégie multimodale d’analgésie, et ce, dans un programme plus vaste de réhabilitation postopératoire, permettant une prise en charge rééducative précoce et optimale."
https://www.em-consulte.com/en/article/572803

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2020-06-09 09:52:58 GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour Orgogozo,

On parle apparemment à la fois de bloc nerveux et de blocage nerveux.
En voici un exemple:

"Les anesthésiques locaux
Mode d’action

Au contact des nerfs, les AL permettent un blocage sélectif et réversible de la transmission nerveuse. Ils agissent comme une coupure de courant, empêchant un muscle de se contracter complètement (bloc-moteur) et entravant les messages douloureux d’être acheminés vers le système nerveux central (bloc sensitif).

Après injection de l’AL, les effets sont les suivants :

un bloc sympathique entraînant une vasodilatation périphérique et une augmentation de la température cutanée ;
un bloc-moteur entraînant l’abolition de la conduction motrice, responsable d’une paralysie transitoire ;
un bloc sensitif entraînant l’abolition de la sensibilité douloureuse et tactile (toucher), responsable de l’anesthésie. "

https://www.actusoins.com/282879/catheter-perinerveux-une-te...

Selon le CHU de Rouen (http://www.chu-rouen.fr/page/bloc-nerveux) le libellé préféré serait: "bloc nerveux" et son synonyme CISMeF : "anesthésie par blocage nerveux".

Bonne journée!




    https://www.cancer.be/lexique/b/blocage-nerveux
    https://www.em-consulte.com/en/article/572803
Cathy Rosamond
French Guiana
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: blocages ou blocs ?


20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Blocs nerveux et cathéters nerveux profonds


Explanation:
Blocages nerveux et cathéters nerveux profonds.

Cathy Rosamond
French Guiana
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Cathy




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search