stoffliche Bezugsgröße

French translation: grandeur de référence d'une substance

14:57 Mar 23, 2018
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical: Pharmaceuticals / fabrication pharmaceutique
German term or phrase: stoffliche Bezugsgröße
Standard:
Eine stoffliche Bezugsgröße von definierter Identität und bekannter Reinheit, die bei der Durchführung
von Prüfungen verwendet wird und den Anforderungen des Prüfverfahrens entspricht.
orgogozo
France
French translation:grandeur de référence d'une substance
Explanation:
-
Selected response from:

Claude-André Assian
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4valeur (grandeur, quantité) de référence des matériaux, solutions ou substances
Marcombes
4grandeur de référence d'une substance
Claude-André Assian


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grandeur de référence d'une substance


Explanation:
-

Claude-André Assian
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tous

1 day 18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur (grandeur, quantité) de référence des matériaux, solutions ou substances


Explanation:
les substances pures ;
les solutions (ex. : solution tampon) et gaz étalons utilisés pour l'étalonnage des instruments (ex. : pH-mètre) ;
les matériaux de référence pour l'une de leurs propriétés physico-chimiques (viscosité, densité optique, point de fusion, point éclair, dureté, composition chimique)

Déterminer graphiquement la concentration en paracétamol du médicament dilué au 4/50 pour chacun des essais.
Calculer la quantité de paracétamol dans un comprimé d’un lot 30052012 sachant que :
o sr = 6 mg.

Pour cela, donner l’équation aux grandeurs et l’équation aux unités avant de faire le calcul.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search