Schichtaufnahmen

French translation: coupes ou tranches tomographiques / coupes ou tranches d'images de tomographie

18:33 Nov 21, 2018
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / scanner
German term or phrase: Schichtaufnahmen
Strahlenbelastung durch die CT:
Die tatsächliche Strahlendosis ist von Faktoren wie dem untersuchten Gewebe, der Anzahl und der Dicke der Schichtaufnahmen und dem Umfang des zu untersuchenden Bereichs abhängig.
orgogozo
France
French translation:coupes ou tranches tomographiques / coupes ou tranches d'images de tomographie
Explanation:
coupes ou tranches tomographiques / coupes ou tranches d'images de tomographie

sources:

L'IMAGERIE BIOMEDICALE : définition d'une typologie et proposition ...
ife.ens-lyon.fr/publications/edition-electronique/.../RA022-04.pdf
P Clément - ‎
tranches. Mais ce travail concerne aussi les images anatomiques, histologiques et ..... l'image un écho d'une coupe tomographique globalement perpendiculaire à ... a une épaisseur (1 à 2 um pour les coupes semi-fines, 5 à. 10 um, parfois ...

Comment améliorer la qualité image au scanner?
perkins.free.fr/comment_ameliorer_la_qualite_image_au_scanner...
Dans une coupe de certaine épaisseur, l'image reconstruite tient compte de toute l'information densitométrique contenue dans cette tranche. C'est ainsi que ...

L'urologie par ses images : Partie A Chapitres 6 et 7 | Urofrance
https://www.urofrance.org/.../lurologie-par-ses-images-parti...
J Hubert - ‎
CAT (computerized - assisted - tomography) : obsolète .... la largeur du faisceau de rayons X et donc l'épaisseur de coupes (1 à 10 mm). ... les données image (après choix du filtre de reconstruction, de l'épaisseur de coupe et de l'incrément). ... L'image est reconstituée par calcul et représente la « tranche » du corps ...

Imagerie Biomédicale - CEA
ftp://ftp.cea.fr/pub/dsv/madic/cours.../ReconsTomoX_ESIEA.pd...
28 nov. 2005 - de signal et d'images `a travers des applications ... Cours 5 Reconstruction 2D/3D en tomographie `a rayons X (CT, .... Algorithme coupe projection : ∀θ ∈ [0,2π], ∀ν ⩾ 0, pθ(ν) =f(ν cosθ, ...... RECONSTRUCTION CONVENTIONNELLE (Epaisseur nulle, 4 prj par tranches reconstruites, interpolation FS). 1. 2.

Analyses d'images de tomographie X chez le petit animal - TEL (thèses
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00779806/document
A Marchadier - ‎2011 - ‎
22 ene. 2013 - Analyses d'images de tomographie X chez le petit animal: applications aux études de phénotypage ex vivo et in vivo. Médecine humaine et ...

Tomographie Infrarouge - LISA
lisa.ulb.ac.be/image/images/TRAN_H_201-biomed2016-2017.pdf
La tomographie permet d'obtenir le volume d'un objet ainsi que son intérieur grâce à une série d'images de tranches construites à partir de mesures effectuées ...

Tomodensitométrie — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomodensitométrie
Celles-ci se présentent sous la forme de « coupes » ou tranches d'épaisseur millimétrique (de 0,4 mm à 10 mm ) que ...
Selected response from:

andres-larsen
Venezuela
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5couches tomographiques
Marcombes
1 +1coupes ou tranches tomographiques / coupes ou tranches d'images de tomographie
andres-larsen
Summary of reference entries provided
Tomografie
José Patrício

Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
coupes ou tranches tomographiques / coupes ou tranches d'images de tomographie


Explanation:
coupes ou tranches tomographiques / coupes ou tranches d'images de tomographie

sources:

L'IMAGERIE BIOMEDICALE : définition d'une typologie et proposition ...
ife.ens-lyon.fr/publications/edition-electronique/.../RA022-04.pdf
P Clément - ‎
tranches. Mais ce travail concerne aussi les images anatomiques, histologiques et ..... l'image un écho d'une coupe tomographique globalement perpendiculaire à ... a une épaisseur (1 à 2 um pour les coupes semi-fines, 5 à. 10 um, parfois ...

Comment améliorer la qualité image au scanner?
perkins.free.fr/comment_ameliorer_la_qualite_image_au_scanner...
Dans une coupe de certaine épaisseur, l'image reconstruite tient compte de toute l'information densitométrique contenue dans cette tranche. C'est ainsi que ...

L'urologie par ses images : Partie A Chapitres 6 et 7 | Urofrance
https://www.urofrance.org/.../lurologie-par-ses-images-parti...
J Hubert - ‎
CAT (computerized - assisted - tomography) : obsolète .... la largeur du faisceau de rayons X et donc l'épaisseur de coupes (1 à 10 mm). ... les données image (après choix du filtre de reconstruction, de l'épaisseur de coupe et de l'incrément). ... L'image est reconstituée par calcul et représente la « tranche » du corps ...

Imagerie Biomédicale - CEA
ftp://ftp.cea.fr/pub/dsv/madic/cours.../ReconsTomoX_ESIEA.pd...
28 nov. 2005 - de signal et d'images `a travers des applications ... Cours 5 Reconstruction 2D/3D en tomographie `a rayons X (CT, .... Algorithme coupe projection : ∀θ ∈ [0,2π], ∀ν ⩾ 0, pθ(ν) =f(ν cosθ, ...... RECONSTRUCTION CONVENTIONNELLE (Epaisseur nulle, 4 prj par tranches reconstruites, interpolation FS). 1. 2.

Analyses d'images de tomographie X chez le petit animal - TEL (thèses
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00779806/document
A Marchadier - ‎2011 - ‎
22 ene. 2013 - Analyses d'images de tomographie X chez le petit animal: applications aux études de phénotypage ex vivo et in vivo. Médecine humaine et ...

Tomographie Infrarouge - LISA
lisa.ulb.ac.be/image/images/TRAN_H_201-biomed2016-2017.pdf
La tomographie permet d'obtenir le volume d'un objet ainsi que son intérieur grâce à une série d'images de tranches construites à partir de mesures effectuées ...

Tomodensitométrie — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomodensitométrie
Celles-ci se présentent sous la forme de « coupes » ou tranches d'épaisseur millimétrique (de 0,4 mm à 10 mm ) que ...

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
17 hrs
  -> Merci!

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
couches tomographiques


Explanation:
Cet effet s accentue avec l épaisseur du tissu à imager. ..... les points d un même organe, en particulier si l organe traverse plusieurs couches tomographiques.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64




Reference comments


1 hr
Reference: Tomografie

Reference information:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomographie
https://www.dict.cc/?s=dicht der computed tomography
Schichtaufnahmen - layered images - https://www.linguee.de/deutsch-englisch/search?query=Schicht...
Schichtaufnahme - tomography - https://www.dict.cc/?s=CT-Schichtaufnahme&failed_kw=Schichta...
Dichtevariationen mittels CT quantifiziert werden - https://www.researchgate.net/publication/324603617_Messung_d...

José Patrício
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search