Frühzeitiges ANC-Monitoring

French translation: Comptage précoce du nombre absolu des polynucléaires neutrophiles / nombre absolu des neutrophiles

11:46 Sep 19, 2019
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / chimiothérapie
German term or phrase: Frühzeitiges ANC-Monitoring
Frühzeitiges ANC-Monitoring für ein wirksames Neutropenie-Management
orgogozo
France
French translation:Comptage précoce du nombre absolu des polynucléaires neutrophiles / nombre absolu des neutrophiles
Explanation:
Comptage précoce du nombre absolu des polynucléaires neutrophiles (NAPN / PNN) / nombre absolu des neutrophiles (NAN) pour une gestion efficace de la neutropénie

sources:

Neutropénies - Laboratoire d'Hématologie Cellulaire du CHU ...
www.hematocell.fr › index.php › 101-neutropenies
1. Définition. Neutropénie = nombre absolu des polynucléaires neutrophiles: < 1.5 G/L chez l'adulte ... Si pas de maladie connue, le patient a-t-il pris un médicament récemment ? L'examen clinique : .... Le ttt G-CSF au long cours est efficace.

Pegasys, INN-peginterferon alfa-2a - europa.eu
https://www.ema.europa.eu › pegasys-epar-product-information_fr
Le nombre absolu de polynucléaires neutrophiles est retourné à ... troubles qui ne peuvent pas être contrôlés efficacement par un traitement, ne doivent pas débuter un ..... 10 g/dl), une neutropénie (30 % avaient un nombre absolu de neutrophiles .... association avec la ribavirine, on a observé une diminution du NAPN ...

Polynucléaires neutrophiles (PNN) - unf3s - campus numeriques
campus.cerimes.fr › enseignement › esemio5 › site › html
Les PNN sont des cellules issues de précurseurs de la moelle osseuse. ... Le nombre de PNN est donc augmenté au cours des infections bactériennes. ... La conséquence d'une neutropénie est une augmentation du risque d'infection ...

Stratégies pour aider les patients et leurs proches aidants à ...
www.gfmgroup.org › fichiers
Neutropénie: diminution du nombre des neutrophiles (type de globules ..... pour la gestion des activités sont contenues dans l'ADN. ...... d'un SMD ont fréquemment une neutropénie (diminution des polynucléaires), liée ..... un traitement plus efficace que l'un ou l'autre utilisé seul. ..... Numbre absolu des neutrophiles (NAN).

Neutropénie
www.arcagy.org › hematologiques › neutropenie
Aug 8, 2017 - La neutropénie fébrile est définie selon l'Infectious Diseases Society of ... c'est-à-dire un nombre absolu de polynucléaires neutrophiles (PNN) inférieur ou .... une admission à l'hôpital pour traiter efficacement leur infection.

Selected response from:

andres-larsen
Venezuela
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Surveillance/contrôle précoce de l'ANC
Marcombes
3vérification / analyse précoce de la numération absolue des neutrophiles (NAN)
Michael Confais
1Comptage précoce du nombre absolu des polynucléaires neutrophiles / nombre absolu des neutrophiles
andres-larsen


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Comptage précoce du nombre absolu des polynucléaires neutrophiles / nombre absolu des neutrophiles


Explanation:
Comptage précoce du nombre absolu des polynucléaires neutrophiles (NAPN / PNN) / nombre absolu des neutrophiles (NAN) pour une gestion efficace de la neutropénie

sources:

Neutropénies - Laboratoire d'Hématologie Cellulaire du CHU ...
www.hematocell.fr › index.php › 101-neutropenies
1. Définition. Neutropénie = nombre absolu des polynucléaires neutrophiles: < 1.5 G/L chez l'adulte ... Si pas de maladie connue, le patient a-t-il pris un médicament récemment ? L'examen clinique : .... Le ttt G-CSF au long cours est efficace.

Pegasys, INN-peginterferon alfa-2a - europa.eu
https://www.ema.europa.eu › pegasys-epar-product-information_fr
Le nombre absolu de polynucléaires neutrophiles est retourné à ... troubles qui ne peuvent pas être contrôlés efficacement par un traitement, ne doivent pas débuter un ..... 10 g/dl), une neutropénie (30 % avaient un nombre absolu de neutrophiles .... association avec la ribavirine, on a observé une diminution du NAPN ...

Polynucléaires neutrophiles (PNN) - unf3s - campus numeriques
campus.cerimes.fr › enseignement › esemio5 › site › html
Les PNN sont des cellules issues de précurseurs de la moelle osseuse. ... Le nombre de PNN est donc augmenté au cours des infections bactériennes. ... La conséquence d'une neutropénie est une augmentation du risque d'infection ...

Stratégies pour aider les patients et leurs proches aidants à ...
www.gfmgroup.org › fichiers
Neutropénie: diminution du nombre des neutrophiles (type de globules ..... pour la gestion des activités sont contenues dans l'ADN. ...... d'un SMD ont fréquemment une neutropénie (diminution des polynucléaires), liée ..... un traitement plus efficace que l'un ou l'autre utilisé seul. ..... Numbre absolu des neutrophiles (NAN).

Neutropénie
www.arcagy.org › hematologiques › neutropenie
Aug 8, 2017 - La neutropénie fébrile est définie selon l'Infectious Diseases Society of ... c'est-à-dire un nombre absolu de polynucléaires neutrophiles (PNN) inférieur ou .... une admission à l'hôpital pour traiter efficacement leur infection.



andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci à tous

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vérification / analyse précoce de la numération absolue des neutrophiles (NAN)


Explanation:


Bonjour orgogozo,


"vérification / analyse précoce de la numération absolue des neutrophiles (NAN)" ou
"vérification / analyse de la numération absolue des neutrophiles (NAN) effectuée suffisamment tôt"


Sur différents sites médicaux français, j'ai trouvé ces trois alternatives pour "NAN" :
1. "numération absolue des neutrophiles"
2. "numération des neutrophiles absolus"
3. simplement "numération des neutrophiles"


"Vérification de la numération des neutrophiles (NAN)"
(page 2)
https://www.pfizerpgr.fr/sites/g/files/g10056216/f/201903/Ch...


"L’analyse de la [...] numération absolue des neutrophiles (NAN) avant et pendant le traitement pourrait permettre d’identifier facilement les patients atteints d’un CPNPC qui pourraient répondre aux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire (IPCI)."
https://www.univadis.fr/viewarticle/des-biomarqueurs-simples...


http://www.encyclopedie.fr/definition/Numération des neutrop...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-09-19 14:49:10 GMT)
--------------------------------------------------

"numération absolue des neutrophiles" inurl:fr
(580 Google hits)
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&biw=1...

"nombre absolu des neutrophiles" inurl:fr
(301 Google hits)
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&biw=1...

Michael Confais
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Surveillance/contrôle précoce de l'ANC


Explanation:
pour la gestion de la neutropénie

"Monitoring" est la surveillance.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search