**Beckenbodentraining**

French translation: gymnastique du plancher pelvien

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Beckenbodentraining
French translation:gymnastique du plancher pelvien
Entered by: Giselle Chaumien

00:32 Apr 3, 2005
German to French translations [PRO]
Medical
German term or phrase: **Beckenbodentraining**
Das gilt speziell auch für die intensive und schöne Zeit vor und nach der Geburt Ihres Kindes.
**Beckenbodentraining**

Le texte est destiné à un public non-médical, j'aurais besoin de l'expression courante utilisée - merci:)
Geneviève von Levetzow
gymnastique (préventive) du plancher pelvien
Explanation:
voir http://www.vistawellness.ch/new/francais/didactiques/didasse...
et nombreuses autres occurrences sur Google.fr

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 2 mins (2005-04-03 08:35:14 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, comme dans de nombreux autres cas, la médecine s\'est aperçue qu\'il fallait mieux prévenir que guérir. Et ce qui initialement était une mesure thérapeutique est devenue une mesure préventive qui commence à s\'installer, semble-t-il, un peu plus facilement en Allemagne qu\'en France.
En fait, la réponse de jemo est correcte, il suffisait de mettre le terme \"préventif\".
C\'est donc à jemo qu\'il faut donner les points !
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci beaucoup à tous et à toutes:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5gymnastique/exercices(de rééducation du) du plancher pelvien
jemo
4 +2gymnastique (préventive) du plancher pelvien
Giselle Chaumien
3rééducation du périnée
antje.s


Discussion entries: 3





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
gymnastique (préventive) du plancher pelvien


Explanation:
voir http://www.vistawellness.ch/new/francais/didactiques/didasse...
et nombreuses autres occurrences sur Google.fr

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 2 mins (2005-04-03 08:35:14 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, comme dans de nombreux autres cas, la médecine s\'est aperçue qu\'il fallait mieux prévenir que guérir. Et ce qui initialement était une mesure thérapeutique est devenue une mesure préventive qui commence à s\'installer, semble-t-il, un peu plus facilement en Allemagne qu\'en France.
En fait, la réponse de jemo est correcte, il suffisait de mettre le terme \"préventif\".
C\'est donc à jemo qu\'il faut donner les points !

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3097
Grading comment
Merci beaucoup à tous et à toutes:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: préventive s'il s'agit seulement d'"avant"
24 mins
  -> C'est bien ce que dit Geneviève dans sa remarque ci-dessus

agree  Claire Bourneton-Gerlach: une mesure qui ne commence pas à s'installer, mais qui "sévit" depuis près de 20 ans !
30 mins
  -> Pour tout ce qui est grossesse, oui, mais pour la prévention de l'incontinence et autres horreurs, elle commence depuis 4-5 ans à s'installer.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
gymnastique/exercices(de rééducation du) du plancher pelvien


Explanation:
"Après une grossesse gémellaire, la paroi abdominale de la mère est souvent distendue. C'est vrai, il est nécessaire d'attendre plusieurs mois pour que la paroi retrouve son tonus initial. Vous pouvez l'aider par une rééducation fonctionnelle douce et surveillée : d'abord par des exercices du plancher pelvien, puis par des exercices abdominaux doux et progressifs avec l'aide d'un kinésithérapeute."
http://www.aufeminin.com/__e8138-Eventration-apres-grossesse...

"Vous pouvez laisser faire la nature et perdre les kilos superflus en deux mois avec une diététique raisonnable qui ne sera pas trop contraignante. La kinésithérapie du périnée me semble plus utile pour prévenir les faiblesses avenir possibles. Une fois la rééducation du plancher pelvien terminée. Vous reprendrez une bonne gymnastique abdo-fessier avec marche ou jogging. Ainsi en 9 mois vous retrouverez votre silhouette de jeune fille. "
http://www.aufeminin.com/__e8034-Ventre-plat-apres-grossesse...

"... Cette gymnastique en piscine d’eau de mer chauffée est ... tonifier le plancher pelvien et raffermir la. sangle abdominale. La gym posturale kiné ...
www.thalassofrance.com/pdf/ouistreham.pdf

"Gymnastique Douce pour le Plancher Pelvien"
http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/bebebio.htm

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 14 mins (2005-04-03 08:47:23 GMT)
--------------------------------------------------

quelques extraits où l\'on mentionne l\'intérêt des exercices pelviens pendant la grosesse:

\"Préparation à l\'accouchement avec
EPI NO Delphine und Delphine Plus
Environ trois semaines avant la naissance, on commence
à pratiquer différents exercices pour augmenter l\'élasti-
cité du plancher pelvien. Un entraînement d\'env. 15 min
par jour est recommandé. Comme pendant le sport, ces
exercices permettent non seulement de développer la
musculature, mais aussi de l\'étendre (stretching).\"
http://www.epi-no.com/pdfs/del_franz_tec.pdf

\" Gymnastique hypopressive ( gymnastique très douce qui permet une meilleure maîtrise du plancher pelvien et de la sangle abdominale. Bonne prévention pour les douleurs lombaires fréquentes pendant la grossesse. Des exercices peuvent être effectués sur ballon)\"
http://www.thalasso-line.com/thalassotherapie-spa/france/nor...

\"Peut-être votre médecin vous recommandera-t-il de pratiquer les exercices de Kegel. Ces exercices ont été conçus par le Dr Arnold Kegel dans le but d\'aider les femmes à renforcer les muscles de leur plancher pelvien pendant la grossesse et après l\'accouchement.\"
http://www.poise.com/fr/Living With Incontinence.asp

Une définition:
\"PLANCHER PELVIEN L\'ensemble des muscles du petit bassin qui soutiennent les organes (vessie, utérus).\"
http://www.uropage.com/dictionnaire.htm


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: et un bien bon dimanche!
3 hrs
  ->  Danke, gleichfalls!

agree  Angelika Beba
5 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach: gymnastique du plancher pelvien tout court
6 hrs

agree  Sylvain Leray
6 hrs

agree  Cécile Kellermayr
6 hrs

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rééducation du périnée


Explanation:
Je n'ai absolument rien contre "plancher pelvien", sauf que personne n'utilise ce terme dans un langage courant. Après mes accouchements, j'ai surtout entendu et utilisé "rééducation du périnée".
Peut-être que c'est différent d'une région à une autre...

antje.s
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 262




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search