einwiegen/auswiegen

French translation: en ajouter / en enlever

14:51 Apr 3, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metrology
German term or phrase: einwiegen/auswiegen
Müssen Sie auch einwiegen, auswiegen, dosieren,füllen, absacken,aussortieren und haben dabei Dosierprobleme?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:en ajouter / en enlever
Explanation:
Tu demandes 300 grammes de truc au marchand. Il a l'habitude et pose sur la balance 380 grammes. Cela fait trop (au prix du truc, oui) ? Il t'en enlève un peu. Zutre, il a eu la main un peu lourde : il n'y a plus que 250 grammes. Je vous en ajoute (remets) un peu ? Ein et Aus.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci. Va falloir que je concocte une périphrase....
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1s. u.
Gabi François
4en ajouter / en enlever
Adrien Esparron
3pesée nette/brute
giselavigy


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pesée nette/brute


Explanation:
Einwaage = produit net pesé avant emballage; auswiegen = pesée brute
J'ai essayé sur google avec pesée nette, pesée brute, tu trouves pas mal de site, tout au début.

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en ajouter / en enlever


Explanation:
Tu demandes 300 grammes de truc au marchand. Il a l'habitude et pose sur la balance 380 grammes. Cela fait trop (au prix du truc, oui) ? Il t'en enlève un peu. Zutre, il a eu la main un peu lourde : il n'y a plus que 250 grammes. Je vous en ajoute (remets) un peu ? Ein et Aus.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci. Va falloir que je concocte une périphrase....

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
s. u.


Explanation:
einwiegen: Du musst eine Dose mit 1000 g XXX füllen, stellst die Dose auf die Waage, stellst das Gewicht auf Null und gibst 1000 g XXX hinzu.

auswiegen: Du hast eine Dose mit XXX und willst wissen, wieviel XXX darin ist. Du schüttest den Doseninhalt auf die Waage und liest das Gewicht ab.

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Je ne pense pas qu'il s'agisse de définir la tare : http://www.distrame.fr/cat_ens/ens-p3.pdf
13 mins
  -> Merci, Adrien.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search