Luftlandeversorgungskompanie

French translation: compagnie de ravitaillement par air

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Luftlandeversorgungskompanie
French translation:compagnie de ravitaillement par air
Entered by: Tanja Spath-Nagazi

09:15 Aug 8, 2010
German to French translations [PRO]
Military / Defense
German term or phrase: Luftlandeversorgungskompanie
In einem Lebenslauf wird der Wehrdienst aufgezählt und der Bereich mit "Luftlandeversorgungskompanie" näher spezifiziert.

Hat jemand hier eine adäquate Übersetzungsidee für mich? Im Voraus herzlichen Dank!!
Tanja Spath-Nagazi
Germany
compagnie de ravitaillement par air
Explanation:
Livraison par Air 3Compagnie de Ravitaillement Par Air / C.R.A. ... Le 16 octobre 1948 est créée la Compagnie de Ravitaillement Par Air des Troupes Françaises d'Indochine Nord ...
www.symboles-et-traditions.com/.../pagelivraisonair3.htm - En cache - Pages similaires
C.E.R.A. (Compagnie étrangère de ravitaillement par air)3 messages - 2 auteurs
La compagnie étrangère de ravitaillement par air ou CERA est une unité éphémère de la Légion étrangère qui combattit durant la guerre d'Indochine.
patrianostra.forum-actif.eu/.../cera-compagnie-etrangere-de-ravitaillement-par-air-t466.htm -


C.E.R.A. (Compagnie étrangère de ravitaillement par air)3 messages - 2 auteurs
Elle est créée le 1er janvier 1951 à partir de la compagnie de ravitaillement par air (CRA) de la base aéroportée nord (BAPN). Stationnée à Bac Mai, ...
patrianostra.forum-actif.eu/.../cera-compagnie-etrangere-de-ravitaillement-par-air-t466.htm - En cache
Selected response from:

Michael Hesselnberg (X)
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2compagnie de ravitaillement par air
Michael Hesselnberg (X)
3compagnie logistique [ou d'intendance] de troupes aéroportées
Jean-Christophe Vieillard


Discussion entries: 2





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
compagnie de ravitaillement par air


Explanation:
Livraison par Air 3Compagnie de Ravitaillement Par Air / C.R.A. ... Le 16 octobre 1948 est créée la Compagnie de Ravitaillement Par Air des Troupes Françaises d'Indochine Nord ...
www.symboles-et-traditions.com/.../pagelivraisonair3.htm - En cache - Pages similaires
C.E.R.A. (Compagnie étrangère de ravitaillement par air)3 messages - 2 auteurs
La compagnie étrangère de ravitaillement par air ou CERA est une unité éphémère de la Légion étrangère qui combattit durant la guerre d'Indochine.
patrianostra.forum-actif.eu/.../cera-compagnie-etrangere-de-ravitaillement-par-air-t466.htm -


C.E.R.A. (Compagnie étrangère de ravitaillement par air)3 messages - 2 auteurs
Elle est créée le 1er janvier 1951 à partir de la compagnie de ravitaillement par air (CRA) de la base aéroportée nord (BAPN). Stationnée à Bac Mai, ...
patrianostra.forum-actif.eu/.../cera-compagnie-etrangere-de-ravitaillement-par-air-t466.htm - En cache

Michael Hesselnberg (X)
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet: exact, même si, en effet, c'est de la logistique et ce sont des paras qui s'occupent du largage du matériel, mais ils ne ravitaillent pas que des unités aéroportées !
3 hrs
  -> merci

agree  Jean-Christophe Vieillard: d'accord avec le chef Antoine, je me suis trompé. "Compagnie logistique aéroportée" serait plus contemporain.
1 day 4 mins
  -> merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
compagnie logistique [ou d'intendance] de troupes aéroportées


Explanation:
Voir Wikipedia
http://de.wikipedia.org/wiki/Luftlandetruppen
et accédez à la page française

compagnie logistique de troupes aéroportées
serait plus dans l'air du temps

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2010-08-08 09:41:46 GMT)
--------------------------------------------------

Voir http://de.wikipedia.org/wiki/Logistiktruppe
Je cite :
In Österreich wird die vergleichbare Truppengattung als Versorgungstruppe bezeichnet.

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search