Fachkunde

French translation: qualification technique / spécialisation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fachkunde
French translation:qualification technique / spécialisation
Entered by: babelwork

13:24 Mar 26, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Nuclear Eng/Sci
German term or phrase: Fachkunde
Fachkunde Strahlenschutz Gruppe 4.2

Spécialiste??? en radioprotection contre le rayonnement.

Je n'arrive pas à traduire ce Fachkunde
TPS
qualification technique
Explanation:
ou "spécialisation" - je ne pense pas qu'il s'agisse de clientèle ici - voir l'article "Sachkunde" sur Wikipedia: "Fachkunde bezeichnet Wissen im der Sache übergeordneten Fachgebiet." - et les ref. google, bien sûr...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-26 16:15:19 GMT)
--------------------------------------------------

j'ajoute: je ne pense pas qu'il s'agisse d'une personne (c'est surtout ce que je voulais dire)
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3qualification technique
babelwork
3clientèle professionnelle
lorette


Discussion entries: 1





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clientèle professionnelle


Explanation:
Fachkundenkreis --> Fachkundschaft


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-03-26 13:56:03 GMT)
--------------------------------------------------

STOP !
Fachkunde bezeichnet Wissen im der Sache übergeordneten Fachgebiet. Ein Sachkundiger für Schraubverbindungen muss nicht unbedingt viel von Statik verstehen, er überprüft nur die Einhaltung der "Regeln für Schraubverbindungen". Das Zustande kommen der Regeln ist Aufgabe des übergeordneten Fachgebietes (z.B. der Statik) (siehe auch Fachkundiger)
http://de.wikipedia.org/wiki/Sachkunde

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2007-03-26 14:00:02 GMT)
--------------------------------------------------

Fachkunde {f} skills
http://www.dict.cc/deutsch-englisch/f3.php
Fachkundiger {m} expert

Sachkundiger --> Sachverständiger
Nouvelle proposition : EXPERT(S)


--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2007-03-26 14:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

Die F. müssen besitzen:
Zahnärzte ohne Fachkunde unter ständiger Aufsicht von Personen, die die Fachkunde besitzen
Personen zur technischen Durchführung (z.B. zahnärztliches Fachpersonal) unter ständiger Aufsicht von Personen, die die Fachkunde besitzen
Fachkunde im Strahlenschutz

Fachkunde
im Strahlenschutz, engl.: expert knowledge in the radiation protection; nach der Röntgenverordnung in D vorgeschriebener und regelmäßig zu erneuernder Sachverstand beim Umgang mit Röntgenstrahlen. Der Erwerb der Fachkunde im Strahlenschutz wird von der zuständigen Stelle geprüft und bescheinigt.
http://www.zahnwissen.de/frameset_lexi.htm?lexikon_fa-fm.htm

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2007-03-26 14:04:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je vais finir par y arriver !!! :)

"Compétences en radioprotection"
Marchal-TechnologiesNucléaire, explosifs, pyrotechnie, ADR, Habilitation classe 7, compétences en radioprotection, personnels habilités CEFRI, véhicules spécifiques ...
www.marchal-technologies.com/secteurs.php?PHPSESSID=43d9876... -


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-03-26 14:05:45 GMT)
--------------------------------------------------

Voire "attestation de compétence" / "attestation expert compétent"

Cabinet C. TEIC : expertises immobilères et commerciales ...ATTESTATION DE COMPETENCE EN RADIOPROTECTION AGREMENT CIREA *. L'Attestation de Compétence en radioprotection a été délivrée par l'l.T.F.P à Monsieur ...
www.cabinet-c-teic.com/htfr/0001.htm - 10k


--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2007-03-26 14:08:58 GMT)
--------------------------------------------------

SGIM 2003... médical signifie que le détenteur de l’autorisation d’exploiter une installation radiologique doit avoir les ***compétences d'expert en radioprotection***. ...
www.akm.ch/sgim2003/fra/radiologie/main.htm


--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2007-03-26 14:09:54 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Réflexions juridiques sur la notion d’expert qualifié en ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
La notion d’***expert qualifié en radioprotection*** existe en droit européen depuis la ... en radioprotection actuellement en vigueur, l’expert qualifié est la ...
www.edpsciences.org/articles/radiopro/pdf/1998/03/ra0302.pd...


lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qualification technique


Explanation:
ou "spécialisation" - je ne pense pas qu'il s'agisse de clientèle ici - voir l'article "Sachkunde" sur Wikipedia: "Fachkunde bezeichnet Wissen im der Sache übergeordneten Fachgebiet." - et les ref. google, bien sûr...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-26 16:15:19 GMT)
--------------------------------------------------

j'ajoute: je ne pense pas qu'il s'agisse d'une personne (c'est surtout ce que je voulais dire)

babelwork
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lorette: et bien la prochaine fois je m'abstiendrai ! Bonne journée.
15 hrs
  -> je reconnais avoir lu ta réponse en diagonale mais il faut avouer que tu ne nous as pas rendu la tâche facile...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search