GAU-Risiko

French translation: catastrophe nucléaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:GAU-Risiko
French translation:catastrophe nucléaire
Entered by: Stephanie Huss

13:36 Sep 28, 2004
German to French translations [PRO]
Nuclear Eng/Sci
German term or phrase: GAU-Risiko
Grosse Atom Unfall

Existe-il une expression consacrée en français ? J'ai trouvé Catastrophe absolue. merci !
Stephanie Huss
France
catastrophe nucléaire
Explanation:
C'est ce qu'on dit pour Tchernobyl par exemple.

Selon le contexte et l'auteur : "accident nucléaire" également (je pense que l'EDF n'aime pas beaucoup le mot "catastrophe"...).

Le Ernst dit : "incident maximal prévisible" (größter anzunehmender Unfall)
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Australia
Grading comment
merci emmanuelle !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1l'accident majeur de référence
Catherine GRILL
3 +2catastrophe nucléaire
Emmanuelle Riffault


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
catastrophe nucléaire


Explanation:
C'est ce qu'on dit pour Tchernobyl par exemple.

Selon le contexte et l'auteur : "accident nucléaire" également (je pense que l'EDF n'aime pas beaucoup le mot "catastrophe"...).

Le Ernst dit : "incident maximal prévisible" (größter anzunehmender Unfall)


Emmanuelle Riffault
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci emmanuelle !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
14 mins
  -> Bonjour Michael ;O)

agree  Carola BAYLE
1 hr

1 day 5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
l'accident majeur de référence


Explanation:
réf: Kundenglossar (Kernkraftsektor)

GAU = l'accident majeur de référence





--------------------------------------------------
Note added at 2004-09-29 19:17:47 (GMT)
--------------------------------------------------

et biensûr ici RISQUE d\'accident majeur de référence

Catherine GRILL
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sylviab: en 2011, on trouve maintenant plusieurs traductions. Pour mémoire: accident maximal envisageable, plus grave accident prévisible, catastrophe absolue. je préfère la première mais j'agrée tout à fait.
2393 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search