https://www.proz.com/kudoz/german-to-french/nuclear-eng-sci/893879-kohlestein.html

Kohlestein

French translation: brique de carbone

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kohlestein
French translation:brique de carbone
Entered by: Alain Dubayle (X)

09:02 Dec 17, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Nuclear Eng/Sci / Reactors
German term or phrase: Kohlestein
(peut-être une erreur pour "Kohlenstein" ?)

Il s'agit d'un élément du blindage d'un réacteur nucléaire :
... Abschirmung ... durch folgende Anordnung rings um das Core: Graphit, Kohlestein, thermischer Schild, innerer Behälter ...
Alain Dubayle (X)
brique de carbone
Explanation:
Voir :
... en est le principal exemple mais on compte aussi parmi les matériaux recyclés les
poussières de hauts fourneaux et les scories, la brique de carbone et la ...
www.canadiansteel.ca/french/ newsroom/reports/1999-short_f.pdf


United Nations Statistics Division - Classifications Registry
... 2692, Brique d'argile réfractaire, fabrication, 2692, Brique de bauxite, fabrication,
2692, Brique de carbone, fabrication, 2692, Brique de chrome, fabrication, ...
unstats.un.org/unsd/cr/registry/ regcic.asp?Cl=2&Lg=2&Co=2692



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 43 mins (2004-12-17 13:45:41 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi :
... Kohle-Batterie; carbon black=Petrolkoks=Ruß=Kohlenstoff schwarz=Russ; carbon
brick=Kohlenstoffstein; carbon bricks=Kohlenstoffsteine; ...
branchenportal-deutschland.aus-stade.de/ec3.htm - 80k
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
D'après un schéma de mon document, c'est bien çà.
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5brique de carbone
Proelec
3briques de carbone
Richard Benham


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Kohlenstein
briques de carbone


Explanation:
Pardon. La référence n’est pas très convaincante, car il s’agit, me semble-t-il, de la traduction française d’un site américain. Et j’ai touvé, dans le dico Kučera, la traduction “carbon brick” pour l’allemand “Kohlenstein”.


    Reference: http://www.phy6.org/stargaze/Fnuclear.htm
Richard Benham
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
brique de carbone


Explanation:
Voir :
... en est le principal exemple mais on compte aussi parmi les matériaux recyclés les
poussières de hauts fourneaux et les scories, la brique de carbone et la ...
www.canadiansteel.ca/french/ newsroom/reports/1999-short_f.pdf


United Nations Statistics Division - Classifications Registry
... 2692, Brique d'argile réfractaire, fabrication, 2692, Brique de bauxite, fabrication,
2692, Brique de carbone, fabrication, 2692, Brique de chrome, fabrication, ...
unstats.un.org/unsd/cr/registry/ regcic.asp?Cl=2&Lg=2&Co=2692



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 43 mins (2004-12-17 13:45:41 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi :
... Kohle-Batterie; carbon black=Petrolkoks=Ruß=Kohlenstoff schwarz=Russ; carbon
brick=Kohlenstoffstein; carbon bricks=Kohlenstoffsteine; ...
branchenportal-deutschland.aus-stade.de/ec3.htm - 80k


Proelec
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
D'après un schéma de mon document, c'est bien çà.
Merci beaucoup.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: