Baustein

French translation: module

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Baustein (ici)
French translation:module
Entered by: V. H.

22:07 Apr 25, 2005
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: Baustein
je soumets qd même cette question malgré les occurences Kudoz qui ne semblent pas trop s'appliquer à cette phrase (contexte : mesures relatives au développement du personnel dans une administration suisse) Merci

[Aufgaben]:
"- die relevanten Themen auflisten und als einzeln aufgebaute Bausteine darstellen"
V. H.
module
Explanation:
structure modulaire

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-26 07:42:41 (GMT) [[iso-8859-1]]
--------------------------------------------------

on a bien parlé des 1 minute et 52 secondes par jour que travailleront les agents de la SNCF pour pouvoir chômer le lundi de Pentecôte mais quid des 8 heures et 48 minutes?
Très bizarre cette coïncidence
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3module
CMJ_Trans (X)
3 +3module(s)
Claire Bourneton-Gerlach
3 +3module
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
module


Explanation:
structure modulaire

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-26 07:42:41 (GMT) [[iso-8859-1]]
--------------------------------------------------

on a bien parlé des 1 minute et 52 secondes par jour que travailleront les agents de la SNCF pour pouvoir chômer le lundi de Pentecôte mais quid des 8 heures et 48 minutes?
Très bizarre cette coïncidence

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand
22 mins

agree  Sylvain Leray
32 mins
  -> pour répondre à ta question: l'Europe s'est réveillée!

agree  Adrien Esparron: Oui, cela mérite une prime !
2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Baustein (ici)
module


Explanation:
il me semble que "module" colle assez bien ici

Ex:

"Concept d'apprentissage: Une approche dynamique, flexible et par module


Concept d’apprentissage
Une approche dynamique vous permet de composer l'activité de formation à partir des trois modules

Créativité 1 - Module Information - Conférence
Reconnaître et situer l'apport de la créativité dans la vie des individus, des gestionnaires et des organisations."
http://www.perspectives.qc.ca/fr/seminaires_formations/creat...

"Module 6 - L’Article 27.3(b): Accords internationaux connexes (2e ...
... Le présent module propose de se familiariser avec le Système mondial de ... été entériné par le Conseil et la Conférence de la FAO et ses résultats font ...
www.fao.org/DOCREP/003/X7355F/x7355f06.htm



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand
22 mins

agree  Sylvain Leray: mais que s'est-il passé 8h48 après que la question a été posée ?? :)
32 mins
  -> plus module tu meurs. c'est le complot des modules

agree  Adrien Esparron: Oui, cela mérite une prime !
2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Baustein (ici)
module(s)


Explanation:
modules d'un programme, d'une liste

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 8 mins (2005-04-26 08:16:05 GMT)
--------------------------------------------------

alors là, je trouve qu\'on aurait droit tous les 3 à un message de fécilitations du fondeur zétasunien: je vois pas pourquoi il n\'y en aurait que pour Sylvain, l\'homme aussi zéro - pardon, aux six zéros.

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 898

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand
22 mins

agree  Sylvain Leray
32 mins

agree  Adrien Esparron: Oui, cela mérite une prime !
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search