cf phrase svp

French translation: gérer dans un climat de coopération

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:kooperativ führen
French translation:gérer dans un climat de coopération
Entered by: Isabelle Gunes-Harmand

07:27 Apr 26, 2005
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: cf phrase svp
"- Wir vereinbaren Ziele und führen kooperativ."

Que comprenez-vous dans la 2e partie de la phrase? "führen kooperativ?"

Merci
V. H.
voir ci-dessous
Explanation:
nous définissons des objectifs que nous gérons dans un climat de coopération

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2005-04-26 08:35:02 GMT)
--------------------------------------------------

collégial .. sur le \"roi google\" aucune entrée sur des sites français ...
Selected response from:

Isabelle Gunes-Harmand
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4voir ci-dessous
Isabelle Gunes-Harmand
4 +1et gérons (je ne sais pas quoi) de façon collégiale
CMJ_Trans (X)
3 -2nous gestionnons de manière coopérative
TPS


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
et gérons (je ne sais pas quoi) de façon collégiale


Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-26 09:43:29 (GMT) [[iso-8859-1]]
--------------------------------------------------

simplifions : que nous gérons ENSEMBLE

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-philippe hashold (X)
1 min

disagree  Isabelle Gunes-Harmand: collégial est un germanisme
34 mins
  -> quoi????? vous rigolez j'espère ! J'ai eu à le traduire de français en anglais je ne sais combien de fois

agree  TPS: collégial n'est pas un néalogisme, je confirme.
40 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
nous gestionnons de manière coopérative


Explanation:
GESTIONNER v. Gérer.

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Isabelle Gunes-Harmand: gestionnons ? est-ce un néologisme ?
25 mins
  -> Si c'est un néalogisme, il est très utilisé en ce moment (+ de 178 entrées dans le google)

disagree  Sylvain Leray: non non non et non :)
3 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
voir ci-dessous


Explanation:
nous définissons des objectifs que nous gérons dans un climat de coopération

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2005-04-26 08:35:02 GMT)
--------------------------------------------------

collégial .. sur le \"roi google\" aucune entrée sur des sites français ...

Isabelle Gunes-Harmand
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
17 mins

agree  Carola BAYLE
17 mins

agree  giselavigy
18 mins

agree  Sylvain Leray: ou "en équipe" selon le contexte
3 hrs
  -> oui excellent l'équipe (pas le journal !)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search