Aderenthülse

French translation: embout

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Aderendhülse
French translation:embout
Entered by: Barbara Kremer

12:09 Apr 27, 2005
German to French translations [PRO]
Other / raccords
German term or phrase: Aderenthülse
der Begriff stammt aus einer Bestell-Liste
Samirah
embout
Explanation:
Ich nehme an, es ist ein Tippfehler und es ist Aderendhülse gemeint
Selected response from:

Barbara Kremer
Grading comment
merci bcp
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3embout
Barbara Kremer
4manchon
Yves Georges


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Aderenthülse
embout


Explanation:
Ich nehme an, es ist ein Tippfehler und es ist Aderendhülse gemeint


    Reference: http://www.schule-bw.de/unterricht/faecher/englisch/tech_eng...
Barbara Kremer
Native speaker of: German
PRO pts in category: 23
Grading comment
merci bcp

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arlène Geneviève Müller
10 mins

agree  Michael Hesselnberg (X)
12 mins

agree  Carola BAYLE
22 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Aderenthülse
manchon


Explanation:
Pour les câbles électriques, on appelle manchons ou cosses cylindriques les embouts que l'on place aux extrémités des fils électriques pour empêcher de détériorer les torons au cours du serrage des fils dans les borniers à vis ou à pince. Ces manchons sont d'ailleurs obligatoires pour le câblage des équipements de sécurité.

Voir par exemple la figure 5 de cette page
http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?...

La cosse cylindrique représentée ici vient prolonger le fil et c'est cette partie qui se place dans le bornier
Le manchon quant à lui, ne prolonge pas le fil qui se place directement dans le bornier, protégé par le manchon.
Hülse corespond davantage au manchon qu'à la cosse cylindrique, mais la confusion entre les deux est fréquente.

PS:
On appelle aussi manchons les embouts qui servent à raccorder des câbles (fils) ensemble, bout à bout en général. Ces manchons-là sont en revanche isolés.



    Reference: http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search