überdenken

French translation: réfléchir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:überdenken
French translation:réfléchir
Entered by: David Baour

20:04 Jul 17, 2006
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: überdenken
Quel serait le verbe le plus approprié pour traduire "überdenken" dans le contexte suivant:

59% der Hundebesitzer überdenken die Ernährung Ihrer Hunde, da diese spezielle Bedürfnisse haben.

59% de propriétaires de chiens revoient l’alimentation de leur chiens étant donné qu'ils présentent des besoins spécifiques.

= revoir?

Par ailleurs, je serais tenté d'écrire "une fois qu'ils présentent" ou "à partir du moment où ils présentent"...

Merci de vos suggestions!
David Baour
Switzerland
réfléchir
Explanation:
ils réflechissent à l'alimentation de leur chien car le chien a des besoins alimentaires bien particuliers -
Cela veut dire qu'ils ne leur filent pas n'importe quoi
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Merci beaucoup et bon dimanche!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5réfléchir
CMJ_Trans (X)
4réexaminer, recondidérer
Alexandra Kyaw


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
réfléchir


Explanation:
ils réflechissent à l'alimentation de leur chien car le chien a des besoins alimentaires bien particuliers -
Cela veut dire qu'ils ne leur filent pas n'importe quoi

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229
Grading comment
Merci beaucoup et bon dimanche!
Notes to answerer
Asker: au risque de les voir filer chez le voisin! :-) Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: et une bonne soirée
16 mins
  -> cela sera bientôt une bonne nuit, j'espère!

agree  cdh
26 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
9 hrs

agree  Marion Hallouet
11 hrs

1 day 16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réexaminer, recondidérer


Explanation:
oui, mais "überdenken" peut aussi vouloir justement montrer qu'ils reconsidèrent/réexaminent la question quand ils se rendent compte que des besoins spécifiques se présentent.

Donc, qu'au départ, la plupart ne réfléchissent pas vraiment à l'alimentation.

Alexandra Kyaw
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 5




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search