Gespreizte Messskala

French translation: échelle de mesure dilatée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase: Gespreizte Messskala
French translation:échelle de mesure dilatée
Entered by: Anne Wegesin (X)

17:34 Nov 12, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: Gespreizte Messskala
Gespreizte Messskala zum genauen Ablesen auch kleinster Schichtdicken.
Il s'agit ici d'un "Schichtdickenmessgerät"
Merci !
Anne Wegesin (X)
échelle de mesure dilatée
Explanation:
Echelle de mesure dilatée ( cadran 56 mm ) : précision augmentée
http://www.distrimed.com/acatalog/La_Boutique_TENSIOMETRE_MA...

GDT
expanded scale
échelle dilatée n f
normalisé par un organisme national ou international
Échelle pour laquelle une partie de l'étendue d'échelle occupe une partie disproportionnée de la longueur d'échelle.

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2006-11-12 18:13:03 GMT)
--------------------------------------------------

GDT (électricité)
L'échelle de lecture est dilatée dans la région utile pour accroître la sensibilité là où elle est nécessaire.
(expanded-scale voltmeters for improved narrow-range accuracy).

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2006-11-12 18:20:43 GMT)
--------------------------------------------------


Mesureur d'épaisseurs de précision
Zoom
Dilate l'échelle horizontale sur la plage minimale correspondant au traducteur utilisé, et centre automatiquement l'écho sur l'écran.
http://www.sofranel.com/nouveau/Sp25_MULTIPLUS.htm
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1échelle de mesure dilatée
Jean-Christophe Vieillard
4cadran de mesure étalé (élargi)
Michael Hesselnberg (X)


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cadran de mesure étalé (élargi)


Explanation:




Hoskin Scientifique - Instrumentation Déplacement - Mesure
... qui incorpore un élément sensible de contrainte et un cadran de mesure. Avec ce modèle, la sortie de jauge de ...
www.hoskin.qc.ca/listItemsProdyn.php?id=14&dep=Instrumentat... - More from this site



(WO/1988/005326) DEVICE FOR TESTING THE SLIDING SURFACE OF SKIS
... 13, 14) à ressort avec la roue (12), un cadran de mesure coulissant (18) monté sur le carter (1) et une ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=1988/05326 - More from this site



Appareils d'Electroacupuncture suivant le Dr. Voll - Equipment d'EAV portable
... Ils sont équipés de large cadran de mesure avec aiguille (voir détails dans les spécifications). Ces cadrans de ...
www.meritest.com/fr/meritest.html - More from this site



Appareil d'ElectroAcupuncture portable - Meritest 707
... Un cadran de mesure de 0 à 100 – 230° de lecture ...
www.meritest.com/fr/707b.html - More from this site



redefined
... Réglez le cadran de mesure de votre multimètre sur VDC (V c.c ...
www.antec.com/pdf/manuals/truepower2.0_Fr_Manual.pdf





Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 955

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
échelle de mesure dilatée


Explanation:
Echelle de mesure dilatée ( cadran 56 mm ) : précision augmentée
http://www.distrimed.com/acatalog/La_Boutique_TENSIOMETRE_MA...

GDT
expanded scale
échelle dilatée n f
normalisé par un organisme national ou international
Échelle pour laquelle une partie de l'étendue d'échelle occupe une partie disproportionnée de la longueur d'échelle.

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2006-11-12 18:13:03 GMT)
--------------------------------------------------

GDT (électricité)
L'échelle de lecture est dilatée dans la région utile pour accroître la sensibilité là où elle est nécessaire.
(expanded-scale voltmeters for improved narrow-range accuracy).

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2006-11-12 18:20:43 GMT)
--------------------------------------------------


Mesureur d'épaisseurs de précision
Zoom
Dilate l'échelle horizontale sur la plage minimale correspondant au traducteur utilisé, et centre automatiquement l'écho sur l'écran.
http://www.sofranel.com/nouveau/Sp25_MULTIPLUS.htm

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 648
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
16 hrs
  -> merci, Sylvain.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search