phrase svp

French translation: l’effet d'abri derrière l'obstacle

10:07 Nov 21, 2006
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: phrase svp
"Um die Windabschattung, also eine negative Beeinflussung der Anlagen untereinander möglichst gering zu halten, beträgt der Abstand dem 3- bis 5-fachen Rotordurchmesser" Bonjour, il s'agit de l'édification de parcs d'éoliennes. J'ai du mal à retranscrire le sens du début de la phrase (jusque hallten). Meric pour vos suggestions.
aquarelle (X)
French translation:l’effet d'abri derrière l'obstacle
Explanation:
Pour minimiser l’effet d'abri derrière l'obstacle, c’est à dire les influences négatives mutuelles des installations, la distance est de 3 à 5 fois le diamètre du rotor.

"l’effet d'abri derrière l'obstacle" voir Link www.windpower.org
Selected response from:

Günther Toussaint
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4effet de parc ou effet de sillage
Muriel Fuchs
3 +1l’effet d'abri derrière l'obstacle
Günther Toussaint
3afin de réduire les perturbations transverseles dues...
giselavigy


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
afin de réduire les perturbations transverseles dues...


Explanation:
à la proximité des éoliennes entr'elles à un minimum / au maximum ...
si les éoliennes sont trop rapprochées l'une par rapport à l'autre (donc, il faut les installer à la distance indiquée), elles ne sont pas suffisamment exposées au vent (sous le vent)


    www-lmc.imag.fr/lmc-edp/Florian.Lemarie/rapport/node61.html - 8k - En cache - Pages similaires
giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 538

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l’effet d'abri derrière l'obstacle


Explanation:
Pour minimiser l’effet d'abri derrière l'obstacle, c’est à dire les influences négatives mutuelles des installations, la distance est de 3 à 5 fois le diamètre du rotor.

"l’effet d'abri derrière l'obstacle" voir Link www.windpower.org


    Reference: http://www.windpower.org/fr/tour/wres/turb.htm
Günther Toussaint
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Wegesin (X)
11 mins
  -> merci, Anne

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effet de parc ou effet de sillage


Explanation:
Bonjour aquarelle,

selon le contexte il faudrait peut-être remplacer dans ma proposition suivante effet de parc par effet de sillage :

Afin de limiter le plus possible l’interaction négative entre éoliennes due à l'effet de parc, la distance/l’espacement entre deux éoliennes est/équivaut à de 3 à 5 fois le diamètre du rotor.

ou plus court

Afin de limiter le plus possible l'effet de parc, la distance/l’espacement entre deux éoliennes est/équivaut à de 3 à 5 fois le diamètre du rotor.

Le site cité par Günther est très intéressant !

Amicalement

Muriel


    Reference: http://infolang.u-paris10.fr/terminalf/cfm/fich-1.cfm?IDCher...
    Reference: http://infolang.u-paris10.fr/terminalf/cfm/fich-1.cfm?IDCher...
Muriel Fuchs
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search