Kunststoffoptik

French translation: élément optique composite

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kunststoffoptik
French translation:élément optique composite
Entered by: Céline Bernadet

22:24 Dec 2, 2010
German to French translations [PRO]
Other / Optik
German term or phrase: Kunststoffoptik
Definition:
Unter Kunststoffoptik versteht man Optik, unter Verwendung von Linsen und anderen optischen Bauteilen aus durchsichtigen Kunststoffen. Vorteile der Kunststoffoptik sind das geringere Gewicht und die Unzerbrechlichkeit, als Nachteil ist die meist geringere Abbildungsqualität und die leichtere Gefahr des Verkratzens anzusehen.

Anwendungen
Brillen
Kontaktlinsen
Optiken für Kameras der unteren Preisklasse

Und wie heisst das auf Französisch?

Danke für jede Hilfe!
Helga Lemiere
France
élément optique composite
Explanation:
http://www.patfr.com/200712/WO2007145116.html
------------------------------------------------------------------
(Il y a un problème de saisie dans les cases de liens internet !)

Pour résumer : Optik -> système/élément optique
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_optique)
Kunststoff -> plastique/matériau composite

SOLUTION No. 2 : système optique de matériaux composites

on trouve aussi, dans tout ce champ optique et plastique :
"structure optique",
"lentille composite" : http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/t...
"composant optique", dont une catégorie "systèmes optiques"
http://www.eprofeel.com/composants-optiques-produit-fr-6126....

--------------------------------------------------
Note added at 3 Stunden (2010-12-03 01:40:47 GMT)
--------------------------------------------------

(J'ignore comment se produisent ces barres obliques ! Il y un problème d'insertion de lien dans la première case, pas seulement pour ce terme.)
Selected response from:

Céline Bernadet
Germany
Grading comment
Merci avec du retard!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1élément optique composite
Céline Bernadet
3 +1verre organique
Schtroumpf


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
élément optique composite


Explanation:
http://www.patfr.com/200712/WO2007145116.html
------------------------------------------------------------------
(Il y a un problème de saisie dans les cases de liens internet !)

Pour résumer : Optik -> système/élément optique
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_optique)
Kunststoff -> plastique/matériau composite

SOLUTION No. 2 : système optique de matériaux composites

on trouve aussi, dans tout ce champ optique et plastique :
"structure optique",
"lentille composite" : http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/t...
"composant optique", dont une catégorie "systèmes optiques"
http://www.eprofeel.com/composants-optiques-produit-fr-6126....

--------------------------------------------------
Note added at 3 Stunden (2010-12-03 01:40:47 GMT)
--------------------------------------------------

(J'ignore comment se produisent ces barres obliques ! Il y un problème d'insertion de lien dans la première case, pas seulement pour ce terme.)

Example sentence(s):
  • Cette invention concerne un élément optique composite et un procédé de fabrication de cet élément, en particulier un élément optique composite dans lequel une seconde partie optique est couplée à une partie d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'une p
  • Ce nouvel élément optique permet de produire des images d\\\'une fidélité exceptionnelle et d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'une qualité remarquable tout en favorisant l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'intégration d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'un

    Reference: http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-canon-digi...
Céline Bernadet
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci avec du retard!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Mais pourquoi composite à la place de plastique ? Le terme composite n'apparaît nulle part. // Ach so ;-)
8 hrs
  -> Mais beaucoup de syst. optiques sont composites dans les applications recherchées.

agree  Emiliano Pantoja
306 days

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
verre organique


Explanation:
Pour compléter ta gamme !
Pour les lunettes, on parle de "verre organique" par opposition au "verre minéral", le vrai, celui qui casse et ne se raye pas.

"Matériau du Verre Correcteur - Essilor
On distingue deux types de matériaux : le verre organique et le verre minéral. ... Verre organique - Haut et très haut indices, 1.6 - 1.67 - 1.74 ...
www.essilor.com/les-materiaux"

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renate Radziwill-Rall: hiess es bei mir
10 mins
  -> Danke und schöne Grüße!

neutral  Céline Bernadet: C'est bien ça pour les lunettes, mais pour les systèmes optiques photo ? Je ne trouve pas de correspondance. Il existe aussi "organisches Glas" en allemand. A-t-on évité d'utiliser ce terme ? Weiß nicht!
2 hrs
  -> Moi non plus, je ne suis certaine de rien. Espérons que Helga y trouvera son bonheur !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search