dienstverpflichtete

French translation: mobilisés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:dienstverpflichtete
French translation:mobilisés
Entered by: nadmace

10:19 Jan 13, 2004
German to French translations [PRO]
German term or phrase: dienstverpflichtete
Histoire allemande/travail forcé dans les camps pendant la seconde guerre mondiale
"dienstverpflichtete deutsche Ingenieure und Facharbeiter"
nadmace
France
mobilisés
Explanation:
ou requis
(cf. PONS)

je préfère mobilisé
Selected response from:

def
Grading comment
Merci, je vais mettre "mobilisés". C'est parfait dans le contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3mobilisés
def
4travailleurs et ingénieurs allemands soumis à leur devoir de service
napoleon


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
mobilisés


Explanation:
ou requis
(cf. PONS)

je préfère mobilisé

def
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 655
Grading comment
Merci, je vais mettre "mobilisés". C'est parfait dans le contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: mobilisés, peut-être "enrôlés" ?
1 min
  -> ouais... je préfère quand même mobilisés, terme assez courant je pense

agree  Michael Hesselnberg (X): plutôt "requis"; il y a la "Verpflichtung"!
1 min
  -> pendant la guerre, on parlait plutôt des gens, qui étaient mobilisés

agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 mins
  -> merci, au fait...

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
travailleurs et ingénieurs allemands soumis à leur devoir de service


Explanation:
un peu épineux: "Dienstverpflichete" se réfère à un devoir dicté par une profession mais pas à du travail forcé (travail forcé: "Zwangsarbeit").

napoleon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search