fetthaltig (ici)

French translation: riche / riche en lipides

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:fetthaltig (ici)
French translation:riche / riche en lipides
Entered by: Geneviève von Levetzow

13:58 Jan 31, 2004
German to French translations [PRO]
German term or phrase: fetthaltig (ici)
fetthaltige Lotionen

on parle de produits de soin pour les peaux sèches

comment dit-on ? je suppose qu'on ne peut pas parler de "lotions grasses" !
merci d'avance
caramel
riche / riche en lipides
Explanation:
PS: Il est tout à fait possible d'employer grasse pour 1 lotion, mais seulement avec non:

lotion non-grasse

Ge... moyenne lipides sont susceptibles de (par exemple la lotion à dessécher la ... urée
Type E/H –huileux Propriétés À remarquer Riche en lipides Bouche les ...
www.merz.ch/produkte/rezeptfrei/antidry/ downloads/Hautbroschuere-f.pdf - Pages similaires

Black-HairCare - Vos Cheveux et Bio 33 : Cheveux bouclés, frisés ...
... LE SHAMPOOING : Ce shampooing "trois en un" riche en lipides réparateurs, lave
en douceur vos cheveux, permet les lavages fréquents, apaise les cuirs ...
www.black-haircare.com/fra/kukui.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Tout savoir sur les crèmes de beauté
... Il faut essayer soit une crème plus riche en lipides, soit une ... La lotion s'applique
avec un coton puis prendre un mouchoir en papier en l'appliquant par ...
adosurf.free.fr/beaute/maquillage3.html - 35k - En cache - Pages similaires

Soins du crops
... Crème de douche « Beurre de Cacao ». • Cocoa butter hand and
body lotion. ... Je suis riche en glucides et en lipides. ...
www.lechocolatquiparle.com/soincorps.html -


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-31 14:35:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Il faut distinguer entre :

hydrater (toutes les peaux en ont besoin, même les peaux grassses)

et

nourrir (surtout pour les peaux sèches etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-31 17:10:09 (GMT)
--------------------------------------------------

4.5 - Avoid entering peer comments in language pairs in which you are not capable, and in fields in which you are not knowledgeable.

Je me demande pourquoi j\'ai violé cette régle???

1) je pense que le fait que je fasse régulièrement des traductions cosmétiques et médicales est très connu (ne serait-ce qu\'en raison des questions que j\'ai posées dans ce domaine en marketing;)).
2) et l\'allemand et le français sont mes langues de travail

Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
effectivement, c'est ce qui convient le mieux.
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7riche / riche en lipides
Geneviève von Levetzow
5 -1on parle de "crèmes grasses" mais pourquoi ne pas parler de LOTIONS HYDRATANTES
Michael Hesselnberg (X)
4lotions hydratantes
Karina Vermeylen


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lotions hydratantes


Explanation:
apaisantes, astringentes rééquilibrent l'épiderme des peaux sèches

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-31 14:28:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Je vous conseille de jeter un coup d\'oeil sur le site suivant :
http://www.bioderma.com/conseils/conseils_seches.asp
Il vous explique qu\'il y a trois types de peaux seches et pour les soins il conseille \'un soin hydratant\'

Karina Vermeylen
Native speaker of: Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Ce n'est pas la même chose, l'hydratation cutanée ne se faisant pas toujours par addition de lipides
1 min

neutral  Adela Van Gils: ca concerne l'humidité.
7 mins

neutral  Gabi François: avec Geneviève
4 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
riche / riche en lipides


Explanation:
PS: Il est tout à fait possible d'employer grasse pour 1 lotion, mais seulement avec non:

lotion non-grasse

Ge... moyenne lipides sont susceptibles de (par exemple la lotion à dessécher la ... urée
Type E/H –huileux Propriétés À remarquer Riche en lipides Bouche les ...
www.merz.ch/produkte/rezeptfrei/antidry/ downloads/Hautbroschuere-f.pdf - Pages similaires

Black-HairCare - Vos Cheveux et Bio 33 : Cheveux bouclés, frisés ...
... LE SHAMPOOING : Ce shampooing "trois en un" riche en lipides réparateurs, lave
en douceur vos cheveux, permet les lavages fréquents, apaise les cuirs ...
www.black-haircare.com/fra/kukui.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Tout savoir sur les crèmes de beauté
... Il faut essayer soit une crème plus riche en lipides, soit une ... La lotion s'applique
avec un coton puis prendre un mouchoir en papier en l'appliquant par ...
adosurf.free.fr/beaute/maquillage3.html - 35k - En cache - Pages similaires

Soins du crops
... Crème de douche « Beurre de Cacao ». • Cocoa butter hand and
body lotion. ... Je suis riche en glucides et en lipides. ...
www.lechocolatquiparle.com/soincorps.html -


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-31 14:35:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Il faut distinguer entre :

hydrater (toutes les peaux en ont besoin, même les peaux grassses)

et

nourrir (surtout pour les peaux sèches etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-31 17:10:09 (GMT)
--------------------------------------------------

4.5 - Avoid entering peer comments in language pairs in which you are not capable, and in fields in which you are not knowledgeable.

Je me demande pourquoi j\'ai violé cette régle???

1) je pense que le fait que je fasse régulièrement des traductions cosmétiques et médicales est très connu (ne serait-ce qu\'en raison des questions que j\'ai posées dans ce domaine en marketing;)).
2) et l\'allemand et le français sont mes langues de travail



Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
effectivement, c'est ce qui convient le mieux.
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
8 mins
  -> Depuis le temps que j'en fais des traductions ds ce domaine

agree  René VINCHON
1 hr

agree  Emmanuelle Riffault
2 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
2 hrs
  -> Merci à tous / toutes

agree  annerp
4 hrs
  -> Merci :)

agree  co.libri: T'inquiète, on sait bien qu'il n'y a pas violation ici ;)
4 hrs
  -> Je m'inquiète pas, mais trouve curieux;)

agree  Gabi François
4 hrs
  -> Merci Gabi:)

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
on parle de "crèmes grasses" mais pourquoi ne pas parler de LOTIONS HYDRATANTES


Explanation:
Des crèmes grasses et protectrices - Protégez vos
lèvres - Protégez vos mains - Peaux sèches : attention aux habitudes de ...
www.beautenews.com/ soinsfemme/visage/dos_hiverfroidpeauseche_soinsvisage.htm - 12k

Circonstance aggravante, le champignon se manifeste aussi plus fréquemment
après utilisation de crèmes grasses ou d'huiles solaires. ...
www.caducee.net/DossierSpecialises/dermatologie/ pityriasis-versicolor.asp

Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: "Fettahltig" se rapporte à la composition de la lotion, pas à son effet. Et l'hydratation n'est pas toujours obtenue par ajout lipidique
6 mins
  -> violation de la règle 4.5 quant aux "disagree"




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search