Gasprüfer

French translation: inspecteur de gaz (vérificateur/contrôleur technique de gaz)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gasprüfer
French translation:inspecteur de gaz (vérificateur/contrôleur technique de gaz)
Entered by: Johannes Gleim

19:54 May 23, 2018
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: Gasprüfer
Il ne s'agit pas ici d'un appareil, mais du personnel chargé de vérifier s'il n'y a pas de présence de gaz dans un local, par exemple avant d'effectuer des travaux au chalumeau.

Je ne peux traduire par "détecteur de gaz".... confusion possible avec l'appareil de mesure qui sert à détecter !
Francoise Csoka
inspecteur de gaz (vérificateur/controeur technique de gaz)
Explanation:

Vérificateur Technique Electricité/Gaz/Moyens de Secours H/F
:
En termes de responsabilités : vous prendrez en charge la réalisation chez nos clients des missions de vérifications réglementaires périodiques et initiales d'installations électriques, gaz et moyens de secours dans tous types de bâtiments (industriels, tertiaires...).
https://www.emploi-environnement.com/fr/gestion_offre/visu_o...

RAPPORT DE VERIFICATION DES INSTALLATIONS DE GAZ
:
L'intervention de SOCOTEC comporte les prestations suivantes :
- Contrôle visuel de l'état d'entretien de l'installation.
- Vérification de l'existence et de l'accessibilité des orifices de ventilation des locaux contenant des appareils d'utilisation du gaz.
- Vérification de la manoeuvre des organes de sécurité suivants : vannes de barrage général et robinets de barrage
partiels.
- Vérification du fonctionnement des dispositifs d'asservissement de l'alimentation en gaz.
- Examen du réglage des détendeurs.
- Vérification de la signalisation réglementaire des organes de sécurité.
- Vérification de l'étanchéité du réseau de distribution :
. soit par essai global d'étanchéité sous la pression de service, entre le compteur (cas d'une alimentation par distribution publique) ou l'organe de barrage général d'une part, et les robinets de commande des appareils d'utilisation d'autre part,
. soit par constat de non rotation du compteur,
. soit par constatation de l'absence de fuite au droits des raccords mécaniques accessibles, à l'aide d'un produit moussant ou d'un détecteur de fuite.
:
Des fuites de gaz ont été décelées aux emplacements suivants :
- L'ensemble des raccords mécaniques accessible du réseau basse pression (localisation :
Micro fuite sur le raccord amont de l'appareil DUNGS en chaufferie.)
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Inspecteur pour le département ‘Electricité, gaz et détection incendie’
MISSION
Après une période de formation théorique et pratique, mettant la qualité en avant, vous commencerez par effectuer des contrôles sur des installations électriques et des installations de gaz ou de détection incendie. Ces contrôles sont effectués de manière autonome et professionnelle, après la période de formation.
https://www.google.de/search?biw=1109&bih=602&ei=WmwGW7CKHMa...

AGENT-VISITEUR / INSPECTEUR INSTALLATIONS BASSE TENSION ET GAZ (H/F)
Nous engageons un Agent-visiteur / Inspecteur installations basse tension industrie et gaz:
• Vous exécutez de façon indépendante et compétente des mises-en-service et des contrôles périodiques des installations électriques Basse Tension et gaz.
https://jeunes.leforem.be/offre-emploi/I30547324/agent-visit...

Une journée type d'un contrôleur de gaz
Des affaissements de terrain peuvent être provoqués suite à des conduites de gaz vétustes ou mal entretenues. Afin d'éviter pareils problèmes, nos contrôleurs vérifient si, lors de la mise hors service des canalisations de gaz, les mesures correctes sont prises. Ce petit film vous montre comment ils procèdent et les éléments auxquels ils prêtent une attention particulière.
https://www.youtube.com/watch?v=Yubs4jhZ1KY

• Contrôle électricité
• Inspection thermographique
• Prévention incendie
• Contrôle installation de gaz et citerne à gaz
:
Outre l’exécution d’inspections et de contrôles, OCB est également connu comme centre de formation. Grâce à leur expérience de contrôleur, nos formateurs ont un vaste savoir pour mener les formations à bien et apporter une plus-value au client. Nous dispensons des formations dans les domaines professionnels électricité et engins de levage.
https://www.ocb.be/Missions-et-controles-entreprises.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 Stunden (2018-05-24 08:00:30 GMT)
--------------------------------------------------

Correction de faute de frappe:
inspecteur de gaz (vérificateur/contrôleur technique de gaz)

--------------------------------------------------
Note added at 12 Stunden (2018-05-24 08:24:11 GMT)
--------------------------------------------------

J’étais inspecteur d’usines pendant 7 ans en vérifiant et auditant la sécurité des appareils et des équipements en France et dans les autres pays européens, notamment les appareils fonctionnant au gaz ou sous atmosphère explosive (ATEX).

Je suis donc habitué à la désignation « inspecteur ».
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1inspecteur de gaz (vérificateur/controeur technique de gaz)
Johannes Gleim
4contrôleur antidéflagrant
Marcombes


Discussion entries: 3





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôleur antidéflagrant


Explanation:
rondier (contrôleur de ronde) pour puce ibutton à contact anti déflagrant, atex, pour raffineries ... /293-1059-thickbox/rondier-controleur-ronde-atex-antideflagrant.

Est utilisé dans les atmosphères explosives.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
inspecteur de gaz (vérificateur/controeur technique de gaz)


Explanation:

Vérificateur Technique Electricité/Gaz/Moyens de Secours H/F
:
En termes de responsabilités : vous prendrez en charge la réalisation chez nos clients des missions de vérifications réglementaires périodiques et initiales d'installations électriques, gaz et moyens de secours dans tous types de bâtiments (industriels, tertiaires...).
https://www.emploi-environnement.com/fr/gestion_offre/visu_o...

RAPPORT DE VERIFICATION DES INSTALLATIONS DE GAZ
:
L'intervention de SOCOTEC comporte les prestations suivantes :
- Contrôle visuel de l'état d'entretien de l'installation.
- Vérification de l'existence et de l'accessibilité des orifices de ventilation des locaux contenant des appareils d'utilisation du gaz.
- Vérification de la manoeuvre des organes de sécurité suivants : vannes de barrage général et robinets de barrage
partiels.
- Vérification du fonctionnement des dispositifs d'asservissement de l'alimentation en gaz.
- Examen du réglage des détendeurs.
- Vérification de la signalisation réglementaire des organes de sécurité.
- Vérification de l'étanchéité du réseau de distribution :
. soit par essai global d'étanchéité sous la pression de service, entre le compteur (cas d'une alimentation par distribution publique) ou l'organe de barrage général d'une part, et les robinets de commande des appareils d'utilisation d'autre part,
. soit par constat de non rotation du compteur,
. soit par constatation de l'absence de fuite au droits des raccords mécaniques accessibles, à l'aide d'un produit moussant ou d'un détecteur de fuite.
:
Des fuites de gaz ont été décelées aux emplacements suivants :
- L'ensemble des raccords mécaniques accessible du réseau basse pression (localisation :
Micro fuite sur le raccord amont de l'appareil DUNGS en chaufferie.)
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Inspecteur pour le département ‘Electricité, gaz et détection incendie’
MISSION
Après une période de formation théorique et pratique, mettant la qualité en avant, vous commencerez par effectuer des contrôles sur des installations électriques et des installations de gaz ou de détection incendie. Ces contrôles sont effectués de manière autonome et professionnelle, après la période de formation.
https://www.google.de/search?biw=1109&bih=602&ei=WmwGW7CKHMa...

AGENT-VISITEUR / INSPECTEUR INSTALLATIONS BASSE TENSION ET GAZ (H/F)
Nous engageons un Agent-visiteur / Inspecteur installations basse tension industrie et gaz:
• Vous exécutez de façon indépendante et compétente des mises-en-service et des contrôles périodiques des installations électriques Basse Tension et gaz.
https://jeunes.leforem.be/offre-emploi/I30547324/agent-visit...

Une journée type d'un contrôleur de gaz
Des affaissements de terrain peuvent être provoqués suite à des conduites de gaz vétustes ou mal entretenues. Afin d'éviter pareils problèmes, nos contrôleurs vérifient si, lors de la mise hors service des canalisations de gaz, les mesures correctes sont prises. Ce petit film vous montre comment ils procèdent et les éléments auxquels ils prêtent une attention particulière.
https://www.youtube.com/watch?v=Yubs4jhZ1KY

• Contrôle électricité
• Inspection thermographique
• Prévention incendie
• Contrôle installation de gaz et citerne à gaz
:
Outre l’exécution d’inspections et de contrôles, OCB est également connu comme centre de formation. Grâce à leur expérience de contrôleur, nos formateurs ont un vaste savoir pour mener les formations à bien et apporter une plus-value au client. Nous dispensons des formations dans les domaines professionnels électricité et engins de levage.
https://www.ocb.be/Missions-et-controles-entreprises.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 Stunden (2018-05-24 08:00:30 GMT)
--------------------------------------------------

Correction de faute de frappe:
inspecteur de gaz (vérificateur/contrôleur technique de gaz)

--------------------------------------------------
Note added at 12 Stunden (2018-05-24 08:24:11 GMT)
--------------------------------------------------

J’étais inspecteur d’usines pendant 7 ans en vérifiant et auditant la sécurité des appareils et des équipements en France et dans les autres pays européens, notamment les appareils fonctionnant au gaz ou sous atmosphère explosive (ATEX).

Je suis donc habitué à la désignation « inspecteur ».

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 221
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
25 mins
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search