äusserste (ici)

French translation: réduction excessive des coûts

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:äusserste Kostenkalkulation
French translation:réduction excessive des coûts
Entered by: fcl

12:37 Sep 13, 2004
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: äusserste (ici)
Qualitätsnachweis in der Produktion ist Voraussetzung, um das Vertrauen Ihrer Kunden zu erhalten. Äusserste Kostenkalkulation schmälert die Marge, und Fehlinvestitionen bedeuten Verluste.

Merci d'avance :)
Sylvain Leray
voir ci-dessous
Explanation:
C'est la logique du texte qui semble poser problème. On ne voit pas comment des "calculs de coûts" trop poussés peuvent réduire la marge, ni le rapport entre la première et la deuxième phrase.

Je crois que ce que le rédacteur veut dire c'est que à trop calculer ses coûts (= économiser sur les coûts), on finit par perdre de l'argent à cause d'une qualité médiocre (soit par chute des commandes, soit par un nombre important de rebuts).

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 56 mins (2004-09-13 15:33:16 GMT)
--------------------------------------------------

Des calculs de coûts trop serrés rétrécissent en fait la marge et peuvent entraîner des investissement inadaptés, synonymes de pertes.

Ici j\'ai aussi essayé d\'enchaîner les deux propositions de la seconde phrase.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 0 min (2004-09-13 15:37:31 GMT)
--------------------------------------------------

On parle d\' \"économies mal placées\", dans ce cas.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Un grand merci à toutes et tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3au plus serré
Jean-François Pineau
4 +1très pointu
Geneviève von Levetzow
3 +2au plus juste
Agnès Flandin
3 +1voir ci-dessous
fcl
3rigoureux
Nou


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
äusserste (ici)
très pointu


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
8 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
äusserste (ici)
au plus serré


Explanation:
Une proposition parmi d'autres…

Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault
40 mins

agree  co.libri (X)
1 hr

agree  Catherine GRILL
1 day 19 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
äusserste (ici)
au plus juste


Explanation:
*

Agnès Flandin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
22 mins

agree  co.libri (X)
52 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
äusserste (ici)
rigoureux


Explanation:
-

Nou

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
äusserste (ici)
voir ci-dessous


Explanation:
C'est la logique du texte qui semble poser problème. On ne voit pas comment des "calculs de coûts" trop poussés peuvent réduire la marge, ni le rapport entre la première et la deuxième phrase.

Je crois que ce que le rédacteur veut dire c'est que à trop calculer ses coûts (= économiser sur les coûts), on finit par perdre de l'argent à cause d'une qualité médiocre (soit par chute des commandes, soit par un nombre important de rebuts).

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 56 mins (2004-09-13 15:33:16 GMT)
--------------------------------------------------

Des calculs de coûts trop serrés rétrécissent en fait la marge et peuvent entraîner des investissement inadaptés, synonymes de pertes.

Ici j\'ai aussi essayé d\'enchaîner les deux propositions de la seconde phrase.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 0 min (2004-09-13 15:37:31 GMT)
--------------------------------------------------

On parle d\' \"économies mal placées\", dans ce cas.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 57
Grading comment
Un grand merci à toutes et tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frenchperfect
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search