Bonbons...ici

French translation: promesses ...ici

16:07 Oct 29, 2004
German to French translations [PRO]
Other / psycho
German term or phrase: Bonbons...ici
"Das hohe "I" kann Versprechungen für zukünftige Entwicklungen und Trainings machen, dann jedoch nicht in der Lage sein, diese Bonbons auch wirklich zu erfüllen."

Alors là?!? Aucune idée du pourquoi du comment...des bonbons?? c'est une expression non??
Y-Fi
French translation:promesses ...ici
Explanation:
c'est comme la cerise sur le gâteau
Les bonbons on les promet aux enfants (entre autres) mais souvent sous condition...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-10-29 16:34:25 GMT)
--------------------------------------------------

oui c\'est une expression au sens figuré.
des exemples similaires:

sens de \"récompense\"

\"Das Studium an einer der beiden Bundeswehruniversitäten in Hamburg und München ist ein Bonbon, das alle Offiziersanwärter erhalten, die sich für zwölf Jahre verpflichten\"
http://www.job-future.de/job_portraits/jobs/a_bundeswehr.htm...

\"Die in Baden-Württemberg erfolgreich eingeführte YOUNGCARD ist seit Oktober auch in Bayern, Hessen und Thüringen erhältlich. Die exklusive Kundenkarte der Schwenninger BKK ist ein Bonbon für alle zwischen 16 und 27 Jahren.\"
http://www.krankenkassen-direkt.de/newsfeed.pl?pm=200,682638...

le \"Plus\" (caractère exclusif/spécial):

\"Die Rear Speaker zeigen nicht nur beim Musikeinsatz was sie können, sondern warten mit vielen gelungenen Effekten auf. Das Bonbon ist der Subwoofer, der in sehr vielen Szenen wuchtig aufspielt und mit großer Aggressivität zu Werke geht.\"
http://www.digital-movie.de/dvd-reviews/review.asp?ArtNr=276...

\"Zahlen, Grafiken, Karten: Die Rubrik Statistik versammelt, was Sie schon immer einmal wissen wollten. Das Bonbon ist die Abteilung Kuriositäten\"
http://www.ekir.de/ekir/ekir_6113.asp



--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-10-29 16:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

on pourra ajouter \"promesses alléchantes\", à condition de trouver qqchose pour \"Versprechungen\"



--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2004-10-29 16:37:37 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"perspectives alléchantes\"
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4promesses ...ici
jemo
4 +2des voeux pieux
Adrien Esparron
4 +2offrir les chocolats promis
Giselle Chaumien


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
offrir les chocolats promis


Explanation:
c'est ce que j'avais il y a quelques semaines dans un texte original français sur le coaching...
;-)

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 417

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Pour de vrai ? GIGA ! // Suite // Des ânes et c'est assez nouveau, mais avec les OGM, cela devient de plus en plus crédible ...
3 mins
  -> Pour de vrai ! C'était un texte à vous arracher les cheveux - au niveau des termes et du contenu... ya des trucs, parfois, on se demande qui les a pondus !

agree  Gabi François: Jedenfalls hat der deutsche Autor bei seinem Bild reichlich daneben gegriffen - seit wann kann man Bonbons erfüllen? (grins ...)
5 hrs
  -> in der Tat, aber das hat man ja oft... Schönen Feiertag!

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
promesses ...ici


Explanation:
c'est comme la cerise sur le gâteau
Les bonbons on les promet aux enfants (entre autres) mais souvent sous condition...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-10-29 16:34:25 GMT)
--------------------------------------------------

oui c\'est une expression au sens figuré.
des exemples similaires:

sens de \"récompense\"

\"Das Studium an einer der beiden Bundeswehruniversitäten in Hamburg und München ist ein Bonbon, das alle Offiziersanwärter erhalten, die sich für zwölf Jahre verpflichten\"
http://www.job-future.de/job_portraits/jobs/a_bundeswehr.htm...

\"Die in Baden-Württemberg erfolgreich eingeführte YOUNGCARD ist seit Oktober auch in Bayern, Hessen und Thüringen erhältlich. Die exklusive Kundenkarte der Schwenninger BKK ist ein Bonbon für alle zwischen 16 und 27 Jahren.\"
http://www.krankenkassen-direkt.de/newsfeed.pl?pm=200,682638...

le \"Plus\" (caractère exclusif/spécial):

\"Die Rear Speaker zeigen nicht nur beim Musikeinsatz was sie können, sondern warten mit vielen gelungenen Effekten auf. Das Bonbon ist der Subwoofer, der in sehr vielen Szenen wuchtig aufspielt und mit großer Aggressivität zu Werke geht.\"
http://www.digital-movie.de/dvd-reviews/review.asp?ArtNr=276...

\"Zahlen, Grafiken, Karten: Die Rubrik Statistik versammelt, was Sie schon immer einmal wissen wollten. Das Bonbon ist die Abteilung Kuriositäten\"
http://www.ekir.de/ekir/ekir_6113.asp



--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-10-29 16:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

on pourra ajouter \"promesses alléchantes\", à condition de trouver qqchose pour \"Versprechungen\"



--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2004-10-29 16:37:37 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"perspectives alléchantes\"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160
Grading comment
Merci ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Gabi François
5 hrs

agree  Acarte
16 hrs

agree  Sylvain Leray
1 day 20 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des voeux pieux


Explanation:
des plans sur la comète ... ces I Supérieurs promettent monts et merveilles, mais ne sont pas en mesure de réaliser quoique ce soit ... donc ici ne sont pas en mesure de tenir leurs promesses ou engagements. A affiner, bien entendu.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2004-10-29 16:58:09 GMT)
--------------------------------------------------

Pour GCW : je sais plus ou répondre. C\'était pas obligé d\'okayer, mais finalement c\'est plusse coule et des fois quand on prend le temps de koser, cela se passe bien mieux, OK ? OK ! Allez, là je fais rideau !!!

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 355

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: les voeux, c'est plutôt ce que je souhaite (moi), alors que là on promet qc... non ? // Add: non, on va pas s'prendre la tête, ce serait bête parce qu'on en a encore besoin... ;-) J'mets OK - OK ?
1 min
  -> Je t'ai répondu sans voir ton commentaire, mais de promesse il est bien question chez moi aussi. Bon, on va pas se prendre la tête. Quand Yvan sera rendu à Z on pourra éventuellement se dire qu'il en aura terminé !!!

agree  Gabi François: Les voeux non, le reste si
5 hrs
  -> Merci : je ne suis pas accroché au mot et je l'indique.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search