5 jährigen Jubiläum

French translation: les 5 ans / le cinquième anniversaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:5 jährigen Jubiläum
French translation:les 5 ans / le cinquième anniversaire

17:44 Jan 13, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: 5 jährigen Jubiläum
5 jährigen Jubiläum
Mozart (X)
les 5 ans / le cinquième anniversaire
Explanation:
Tout dépend de la phrase entière:
On célèbre les 5 ans / le 5e anniversaire de la société par ex.
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9les 5 ans / le cinquième anniversaire
Claire Bourneton-Gerlach
4 +2Plusieurs choses qui ne sont pas compatibles ...
Adrien Esparron


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
5 jährigen Jubiläum
les 5 ans / le cinquième anniversaire


Explanation:
Tout dépend de la phrase entière:
On célèbre les 5 ans / le 5e anniversaire de la société par ex.

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 902

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JennyC08 (X)
1 min

agree  antje.s
47 mins

agree  fc_babeaud (X)
1 hr

agree  Saifa (X)
12 hrs

agree  Emmanuelle Riffault
13 hrs

agree  Marion Hallouet
14 hrs

agree  Rosebud
1 day 2 hrs

agree  Angelika Beba: oui : les cinq ans de . . . (de boîte, de retraite, etc.)
2 days 20 hrs

agree  giselavigy: que veux-tu, le "Jubiläum" me pose toujours problème. Heureusement que tu es là!
2856 days
  -> Oh Gisela, tu fouilles dans les antiquités ??

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
5 jährigen Jubiläum
Plusieurs choses qui ne sont pas compatibles ...


Explanation:
Un jubilé est une fête qui a lieu tous les cinquante ans.

Par déviance un jubilé est devenu "une fête" qui est en fait beaucoup plus un "anniversaire".

Cinquième anniversaire, donc !

Ou alors on célèbre ... tous les cinq ans ???

Au choix !

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 355

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JennyC08 (X): Tout à fait !
1 min
  -> Je crois bien. Merci !

agree  MarieD
12 mins
  -> Oui, merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search