alleinverdiener

French translation: le père, dont le salaire est le seul du foyer,

08:45 Apr 5, 2005
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: alleinverdiener
Aus einem Gutachten im Adoptionsverfahren:

Das Ehepaar S. hat das Familienleben klar strukturiert. Es gibt die Ernährerrolle und die Familienrolle. Allerings haben sie besonders darauf geachtet, dass der Alleinverdiener in seiner Freizeit engen Kontakt zu M. entwickeln kann und dies auch für das kommende Kind gewünscht und realisiert werden kann.
TKoester
France
French translation:le père, dont le salaire est le seul du foyer,
Explanation:
Difficile d'éviter une périphrase ;O(

- le père, qui est le seul à travailler,...
- le père, dont le salaire est la seule source de revenus,...
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Australia
Grading comment
Merci - je trouve que ca va le mieux ici !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1conjoint actif
Béatrice De March
3le seul soutien (financier) de la famille
CMJ_Trans (X)
3la personne chargée du financement de la famille
Claire Bourneton-Gerlach
3le père, dont le salaire est le seul du foyer,
Emmanuelle Riffault


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Alleinverdiener
le père, dont le salaire est le seul du foyer,


Explanation:
Difficile d'éviter une périphrase ;O(

- le père, qui est le seul à travailler,...
- le père, dont le salaire est la seule source de revenus,...

Emmanuelle Riffault
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 275
Grading comment
Merci - je trouve que ca va le mieux ici !

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la personne chargée du financement de la famille


Explanation:
L'homme n'est plus le seul à assurer le financement de la famille. urbanisation : anonymat plus important. La famille se transforme beaucoup plus ...
www.skyminds.net/economie/ 25_affaiblissement_du_lien_social.php


Le rapport d'expertise souligne qu'en dépit de son absence (puisqu'il travaille) le futur parent (qui est le seul salarié des 2) aura suffisamment de temps pour s'occuper de l'enfant adopté.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2005-04-05 09:08:49 GMT)
--------------------------------------------------

Peut être le père ou la mère. Alleinverdiener est le terme générique.

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 898

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le seul soutien (financier) de la famille


Explanation:
celui qui la seule personne à travailler à l'extérieur

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-05 09:09:51 (GMT)
--------------------------------------------------

celui qui seul subvient aux besoins (financiers) de la famille

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-05 09:10:15 (GMT)
--------------------------------------------------

celui qui est...

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-05 09:10:44 (GMT)
--------------------------------------------------

le seul salarié de la maison

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
conjoint actif


Explanation:
on parle de couples/ménages monoactifs (avec un seul revenu)

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: de réponse en réponse, on va finir par y arriver :-)
1 hr
  -> merci Claire mais ta réponse convient aussi




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search