das Rad neu erfinden

French translation: réinventer la roue

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:das Rad neu erfinden
French translation:réinventer la roue
Entered by: TKoester

15:45 Apr 7, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Other
German term or phrase: das Rad neu erfinden
Aus einem Begrüßungsschreiben für Lizenzpartner:

Für einen erfolgreichen Unternehmensstart sind heutzutage drei Dinge wichtig.
1. Das richtige Produkt
2. Die richtige Zeit
3. Die Idee
Alle diese drei Dinge erfüllt die Refreshdrink Network, und mit Ihrer Lizenz haben Sie die Möglichkeit, an der großartigen Geschäftsidee teilzuhaben, ohne das Rad neu erfinden zu müsen.
TKoester
France
réinventer la roue
Explanation:
ebXML doit-il réinventer la roue? -
ebXML doit-il réinventer la roue?. Jon Bosak semble avoir jeté un nouveau pavé dans la marre en suggérant qu'ebXML puisse utiliser les librairies d'éléments ...
xmlfr.org/actualites/decid/010403-0002 - 28k - Apr 5, 2005 - Cached - Similar pages

Réinventer la roue - Promenades -
... Je lui ai lancé une boutade : « Vous essayez de réinventer la roue ». ... Moi aussi je tente de réinventer la roue chaque jour et, bien souvent, ...
www.guyverville.com/promenades/ index.php/2005/02/18/332-reinventer-la-roue

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2005-04-07 16:38:57 GMT)
--------------------------------------------------

IL y a aussi \"réinventer le fil à couper le beurre\":

\"... des savoirs de celui qui sait à celui qui ne sait pas encore, mais laisser réinventer le fil à couper le beurre par les élèves grâce à la discussion. ...
www.conscience-politique.org/social_et_societe/ deguenineducationnationale.htm

Logiciels de prospective -
... En oubliant l’héritage accumulé, l’on se prive de puissants leviers et l’on perd beaucoup de temps à réinventer le fil à couper le beurre. ...
www.3ie.org/lipsor/ \"

mais puisque l\'expression \"réinventer la roue\" existe aussi couramment en français, pourquoi s\'en priver?
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6réinventer la roue
jemo
4 +3réinventer la poudre
Geneviève von Levetzow


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
réinventer la poudre


Explanation:
Apple a déjà du mal à imposer Mail et iCal (et ca se comprend) je ne vois pas
comment elle pourrait réinventer la poudre dans un PDA. _________________ ...
www.macplus.net/forum/viewtopic.php?t=12623 - 43k - En cache - Pages similaires

acceuil
... une des premières difficultés à laquelle j'ai été confronté a été d'obtenir
des documents interressants afin d'éviter de réinventer "la poudre" pour ...
perso.wanadoo.fr/laparrej/index_accueil.html - 13k - En cache - Pages similaires



Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice De March
2 mins

agree  Béatrice Öman: ou même la roue, m'enfin...
8 mins
  -> Merci Mesdames:)

agree  Gabi François: On n'arrête pas d'apprendre, je ne connaissais que la roue :-)
2 hrs
  -> En fr., je connais plutôt la poudre;)

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
réinventer la roue


Explanation:
ebXML doit-il réinventer la roue? -
ebXML doit-il réinventer la roue?. Jon Bosak semble avoir jeté un nouveau pavé dans la marre en suggérant qu'ebXML puisse utiliser les librairies d'éléments ...
xmlfr.org/actualites/decid/010403-0002 - 28k - Apr 5, 2005 - Cached - Similar pages

Réinventer la roue - Promenades -
... Je lui ai lancé une boutade : « Vous essayez de réinventer la roue ». ... Moi aussi je tente de réinventer la roue chaque jour et, bien souvent, ...
www.guyverville.com/promenades/ index.php/2005/02/18/332-reinventer-la-roue

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2005-04-07 16:38:57 GMT)
--------------------------------------------------

IL y a aussi \"réinventer le fil à couper le beurre\":

\"... des savoirs de celui qui sait à celui qui ne sait pas encore, mais laisser réinventer le fil à couper le beurre par les élèves grâce à la discussion. ...
www.conscience-politique.org/social_et_societe/ deguenineducationnationale.htm

Logiciels de prospective -
... En oubliant l’héritage accumulé, l’on se prive de puissants leviers et l’on perd beaucoup de temps à réinventer le fil à couper le beurre. ...
www.3ie.org/lipsor/ \"

mais puisque l\'expression \"réinventer la roue\" existe aussi couramment en français, pourquoi s\'en priver?

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160
Grading comment
Danke!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
21 mins

agree  Gabi François
1 hr

agree  Michael Hesselnberg (X)
3 hrs

agree  CMJ_Trans (X): ou "l'eau chaude"
14 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
16 hrs

agree  Alexandre Laval
1 day 5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search