indem

French translation: en ce que

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:indem
French translation:en ce que
Entered by: Christian Fournier

16:33 Nov 3, 2018
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Patents / capsules de café pour machines à espresso
German term or phrase: indem
Dans la phrase :
"Der Erfindung nach dem Klagepatent geht es nämlich darum, dass der Gebrauch von Kapseln, die aus einem Material bestehen, das bei Kontakt mit heißem Wasser verformbar ist, verhindert werden soll, **indem** solche Kapseln, die in Kontakt mit heißem Wasser erweichen, durch an den der Innenwand des Kapselkäfigs angeordnete Verformungsmittel (durch Reaktion) verformt werden und diese Kapseln dadurch in dem Käfig festgehalten werden.

J'ai un terrible doute sur la manière de traduire ce "indem", ce qui fait que j'ai le même terrible doute sur ma compréhension de tout le paragraphe.

Merci d'avance de vos lumières.
Christian Fournier
France
en ce que
Explanation:
l'utilisation de capsules faites d'un matériau déformable au contact de l'eau chaude doit être empêchée
en ce que
les capsules qui s'adoucissent au contact de l'eau chaude
soient déformées
par des moyens (de déformation)
disposés sur la paroi interne de la cage à capsules
maintenant ainsi ces capsules dans la cage.
Selected response from:

Renate Radziwill-Rall
France
Grading comment
Merci Renate ! (et non Gisela, comme dit juste avant :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1en ce que
Renate Radziwill-Rall
4par le fait que
Maïté Mendiondo


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par le fait que


Explanation:
premier jet

Maïté Mendiondo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en ce que


Explanation:
l'utilisation de capsules faites d'un matériau déformable au contact de l'eau chaude doit être empêchée
en ce que
les capsules qui s'adoucissent au contact de l'eau chaude
soient déformées
par des moyens (de déformation)
disposés sur la paroi interne de la cage à capsules
maintenant ainsi ces capsules dans la cage.


Renate Radziwill-Rall
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Renate ! (et non Gisela, comme dit juste avant :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orgogozo: logement ou compratiment plutôt que cage non ?
17 hrs
  -> merci, bien entendu, je n'ai pas fourni de solution définitive




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search