Highend-PDF-Datei

French translation: Fichier PDF destiné à l'impression professionnelle

12:25 Apr 19, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Printing & Publishing / fichier PDF
German term or phrase: Highend-PDF-Datei
l'expression semble être surtout employée en Suisse. S'agit-il de haute résolution?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:Fichier PDF destiné à l'impression professionnelle
Explanation:
D'après la définition du « High-End PDF » fournie par nos amis suisses (comme on dit à la radio), les caractéristiques dépassent de loin la haute définition (ou résolution), mais couvrent aussi l'espace colorimétrique (CMJN), l'incorporation des polices, éventuellement la certification, etc., bref le respect d'un certain nombre de spécifications pour s'intégrer dans un flux de production professionnel.
Il me semble que cela pourrait correspondre à la définition d'un PDF « destiné à un imprimeur » ou à « l'impression professionnelle » ou encore de « qualité imprimerie », à l'inverse des PDF destinés au web, à une fonction formulaire ou à la visualisation sur écran.

Si tu as besoin de ressources sur le thème, voici deux sites suisses (en allemand, malheureusement) où travaillent peut-être quelques francophones :
http://www.ulrich-media.ch
http://www.publisher.ch
Selected response from:

Jean-François Pineau
Grading comment
Merci Jèffe (pour parler comme Adrieng l'étalon qui doit savoir ce que signifie ´"Mauke"). Mon texte est suisse et "qualité imprimerie" est parfait.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Oui
Adrien Esparron
4de qualité supérieure
Sylvain Leray
3Fichier PDF destiné à l'impression professionnelle
Jean-François Pineau


Discussion entries: 3





  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Oui


Explanation:
mais en fonction de la problématique il peut être également question de haute définition. Voilà ce que pratique l'un de mes éditeurs.

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2005-04-19 13:25:06 GMT)
--------------------------------------------------

Le premier lien était resté dans le tuyau. Le bon est celui-ci :

http://www.couvertures.eyrolles.com/options.html


    Reference: http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: je dirais plutôt haute définition
17 mins
  -> Oui, c'est clair pour une reprise telle quelle, comme indiqué par Claire. On dit Hachedef ...

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de qualité supérieure


Explanation:
de pointe, au top du top quoi !
Voir GDT par exemple

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-04-19 12:27:11 GMT)
--------------------------------------------------

Fichier PDF de qualité supérieure, bien sûr :)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 15 mins (2005-04-19 13:40:11 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, il y a plusieurs niveaux de qualité selon les logiciels employés pour créer les pdf, par exemple. Cela dit, la solution de haute définition me paraît bien aussi.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Fichier PDF destiné à l'impression professionnelle


Explanation:
D'après la définition du « High-End PDF » fournie par nos amis suisses (comme on dit à la radio), les caractéristiques dépassent de loin la haute définition (ou résolution), mais couvrent aussi l'espace colorimétrique (CMJN), l'incorporation des polices, éventuellement la certification, etc., bref le respect d'un certain nombre de spécifications pour s'intégrer dans un flux de production professionnel.
Il me semble que cela pourrait correspondre à la définition d'un PDF « destiné à un imprimeur » ou à « l'impression professionnelle » ou encore de « qualité imprimerie », à l'inverse des PDF destinés au web, à une fonction formulaire ou à la visualisation sur écran.

Si tu as besoin de ressources sur le thème, voici deux sites suisses (en allemand, malheureusement) où travaillent peut-être quelques francophones :
http://www.ulrich-media.ch
http://www.publisher.ch


    Reference: http://www.gesslersa.ch/pdf/PDF_Arts_Graphiques.pdf
    Reference: http://www.saint-imier.ch/cartesetplans.asp
Jean-François Pineau
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Jèffe (pour parler comme Adrieng l'étalon qui doit savoir ce que signifie ´"Mauke"). Mon texte est suisse et "qualité imprimerie" est parfait.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search