gedächtnispsychologische Erkenntnisse

French translation: découverte dans le domaine de la mémoire

18:47 Nov 18, 2012
German to French translations [PRO]
Science - Psychology
German term or phrase: gedächtnispsychologische Erkenntnisse
Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase, et je ne trouve pas de traduction pour "gedächtnispsychologische Erkenntnisse".

Dies passt zu gedächtnispsychologischen Erkenntnissen über so gennante Primacy und recency-Effekt.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance!
Sullivan3000
French translation:découverte dans le domaine de la mémoire
Explanation:
"Cela rejoint la découverte faite dans le domaine de la mémoire sur les effets dits de primauté et de récence"

découverte, résultats...
Selected response from:

Isabelle Cluzel
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1découverte dans le domaine de la mémoire
Isabelle Cluzel
4découvertes de la psychologie cognitive de la mémoire
Babelwurm (X)


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
découverte dans le domaine de la mémoire


Explanation:
"Cela rejoint la découverte faite dans le domaine de la mémoire sur les effets dits de primauté et de récence"

découverte, résultats...

Isabelle Cluzel
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: la récence et l'essence de l'art.
19 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
découvertes de la psychologie cognitive de la mémoire


Explanation:
cf. lien


    Reference: http://memovocab.perso.sfr.fr/glossaire/glossa_af/effet_de_p...
Babelwurm (X)
Austria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search