geordnet

French translation: stable

06:57 Mar 15, 2004
German to French translations [PRO]
Psychology
German term or phrase: geordnet
Herr Behringer ist in geordneter Familie mit guten Verwandschafts– und Nachbarskontakten in ländlicher Gegend aufgewachsen.

aus einem psychologischen Gutachten
TKoester
France
French translation:stable
Explanation:
M. Behringer a grandi à la campagne dans un foyer stable [dans un foyer familial stable] ayant de bons rapports avec le voisinage et la famille.
Selected response from:

Jean-François Pineau
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7structurée
Catherine GRILL
4 +5stable
Jean-François Pineau
4 +1dans une famille qui...
Gabi François
4équilibrée
antje.s
4 -1ordonnée
Codrut Tudor
3bien rangée
Béatrice De March


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
ordonnée


Explanation:
ordonnée, tout simplement.

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Une famille ordonnée - est un terme mathématique
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dans une famille qui...


Explanation:
...menait une vie réglée

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci, ma belle.

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
équilibrée


Explanation:
-

antje.s
Native speaker of: Native in GermanGerman

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
structurée


Explanation:
Mr. Behringer a grandi en campagne, dans une famille structurée ayant de bon rapports sociaux avec famille et voisinage.

crayonsdecouleur.com > sur la route

"... Plusieurs générations d’enfants qui ont grandi dans un village SOS sont déjà père ou mère. Ils ont construit une famille structurée, exerce une ..."

www.crayonsdecouleur.com/fr/sur_route/ article.php3?id_article=62 - 18k

Catherine GRILL
France
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-François Pineau: (M. Behringer)
17 mins
  -> merci

agree  Sylvain Leray: ah, j'attendais "le" mot qui fasse "tilt", le voilà !
26 mins
  -> merci Sylvain

agree  Geneviève von Levetzow
29 mins
  -> merci Geneviève

agree  Gabi François
43 mins
  -> merci Gabi

agree  Claire Bourneton-Gerlach: à la campagne?
1 hr
  -> eh bien, j'avais un doute, les deux s'entendent

agree  Genestelle
2 hrs
  -> merci Jena-Pierre

agree  co.libri (X): mais, à la campagne quand même ;)
2 hrs
  -> merci Hélène, j'accèpte volontiers, c'est ça, la langue maternelle

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bien rangée


Explanation:
dans une famille bien rangée

comme Simone de Beauvoir...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 19 mins (2004-03-15 08:17:02 GMT)
--------------------------------------------------

Le Web de l\'Humanité: FABRIZIO RAVANELLI, D\'HOMME À OM - Article ...
... Sans doute son comportement \" très professionnel \" : du sérieux à l\'entraînement et en compétition, une vie de famille rangée pour ce père de deux ...
www.humanite.presse.fr/journal/ 1999-10-20/1999-10-20-297974 - 38k -

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
stable


Explanation:
M. Behringer a grandi à la campagne dans un foyer stable [dans un foyer familial stable] ayant de bons rapports avec le voisinage et la famille.

Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
8 mins

agree  Gabi François
22 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
43 mins

agree  antje.s
1 hr

agree  co.libri (X)
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search