Pauliner-Eremitenkloster

French translation: monastère de l'ordre de Saint-Paul-Premier-Ermite (pères paulins)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Pauliner-Eremitenkloster
French translation:monastère de l'ordre de Saint-Paul-Premier-Ermite (pères paulins)
Entered by: Jocelyne Cuenin

07:15 Oct 28, 2014
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Religion / Art religieux
German term or phrase: Pauliner-Eremitenkloster
Énumération de bâtiments historiques, pas plus de détails.

Ermitage me semble désuet. Couvent de Saint-Paul??
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
monastère de l'ordre de Saint-Paul-Premier-Ermite
Explanation:
Puisqu'il s'agit surtout d'une tradition de l'Europe de l'Est et que cela pourrait prêter à confusion en français à cause de Saint-Paul l'apôtre ou même de Saint-Vincent-de-Paul, par exemple, je donnerais la traduction officielle : Orden des Heiligen Paulus des Ersten Einsiedlers (Ordo Sancti Pauli Primi Eremitæ).

Si les pères paulins ont au début été surtout contemplatifs, je ne parlerais pas pour autant d'ermitage, car je pense qu'il vaut mieux mettre l'accent sur la personne de Saint-Paul-Premier-Ermite (3e-4e siècle).

Encore très présent, ici en Pologne :
"Après la salutation de la part des archevêques de Varsovie et de Częstochowa, ainsi que celle du maire de la ville, on entre dans le monastère. Un diacre, de l'Ordre de Saint Paul Premier Ermite, nous asperge avec de l'eau bénite (dans le monastère il y a environ 160 religieux !)."
http://www.institutdubonpasteur.org/fr/content/pèlerinage-en...
Selected response from:

Jocelyne Cuenin
Germany
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ermitage paulinien
marewa
3monastère de l'ordre de Saint-Paul-Premier-Ermite
Jocelyne Cuenin


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ermitage paulinien


Explanation:
bâtiment fondé ou utilisé par des frères/soeurs religieux disciples de St Paul


    Reference: http://ww.unige.ch/lettres/antic/egyptologie/enseignants/NBo...
marewa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci mais ce n'est vraiment pas usité!


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monastère de l'ordre de Saint-Paul-Premier-Ermite


Explanation:
Puisqu'il s'agit surtout d'une tradition de l'Europe de l'Est et que cela pourrait prêter à confusion en français à cause de Saint-Paul l'apôtre ou même de Saint-Vincent-de-Paul, par exemple, je donnerais la traduction officielle : Orden des Heiligen Paulus des Ersten Einsiedlers (Ordo Sancti Pauli Primi Eremitæ).

Si les pères paulins ont au début été surtout contemplatifs, je ne parlerais pas pour autant d'ermitage, car je pense qu'il vaut mieux mettre l'accent sur la personne de Saint-Paul-Premier-Ermite (3e-4e siècle).

Encore très présent, ici en Pologne :
"Après la salutation de la part des archevêques de Varsovie et de Częstochowa, ainsi que celle du maire de la ville, on entre dans le monastère. Un diacre, de l'Ordre de Saint Paul Premier Ermite, nous asperge avec de l'eau bénite (dans le monastère il y a environ 160 religieux !)."
http://www.institutdubonpasteur.org/fr/content/pèlerinage-en...



    Reference: http://paulinerorden.de/geschichte/ordensname/
    Reference: http://qe.catholique.org/l-eglise-dans-l-histoire/22301-qui-...
Jocelyne Cuenin
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search