Eingiessung

French translation: l'infusion de la grâce intérieure

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:das Eingiessen innerer Gnade
French translation:l'infusion de la grâce intérieure
Entered by: Michael Hesselnberg (X)

12:03 Feb 23, 2004
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Religion / art religieux du Moyen Age
German term or phrase: Eingiessung
Gewissheit darüber erlangte sie zum einen dadurch, weil sie die Eingießung einer inneren Gnade verspürte........

C'est "Eingiessung" quie me pose problème ici!
Merci.
Michael Hesselnberg (X)
l'infusion de la grâce
Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2004-02-23 13:24:49 (GMT)
--------------------------------------------------

\"infusion d\'une grâce ...\"

... Jésus. La théologie scolastique préfère parler de l\'infusion
d\'une grâce ontologique qu\'elle nomme grâce sanctifiante. Je ...
eschatologie.free.fr/forum/destinindividuel/ charitenecessairesalut.htm - 101k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Béatrice De March
Germany
Grading comment
Ganz herzlichen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3l'infusion de la grâce
Béatrice De March
2instillation
Olivier Ramillon (X)


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
instillation


Explanation:
Définition :
Procédé d'introduction au goutte à goutte d'un liquide de composition approprié à l'intérieur de l'enceinte d'un four de traitement thermique sous l'atmosphère.
Note(s) :
Par exemple, ce procédé est couramment utilisé pour la cémentation gazeuse.

Plus sérieusement, cette expression s'utilise en fait plus au sens figuré qu'au sens propre de nos jours, et notamment pour l'action d'une pensée qui pénètre lentement un esprit ou une âme.
Mais ce n'est qu'une proposition.


    Reference: http://granddictionnaire.com
Olivier Ramillon (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'infusion de la grâce


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2004-02-23 13:24:49 (GMT)
--------------------------------------------------

\"infusion d\'une grâce ...\"

... Jésus. La théologie scolastique préfère parler de l\'infusion
d\'une grâce ontologique qu\'elle nomme grâce sanctifiante. Je ...
eschatologie.free.fr/forum/destinindividuel/ charitenecessairesalut.htm - 101k - En cache - Pages similaires

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Ganz herzlichen Dank!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search