Gemeinde

French translation: communauté

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gemeinde
French translation:communauté
Entered by: Renate Radziwill-Rall

13:05 Jan 30, 2019
German to French translations [PRO]
Religion / Bible
German term or phrase: Gemeinde
Bonjour,

Contexte : La structure de l'Ancien Testament
Se rapporte ici aux "Ecrits" ou Psaumes :

"eine Textsammlung an Liedern, Sprüchen und Weisheiten, die das Verhältnis ***der Gemeinde*** zu Gott beschreiben"

Comment traduire Gemeinde ici ?
Je dispose d'un document qui traduit par "église" (..."qui décrivent la relation de l'Église avec Dieu"), ce qui me surprend car la datation des textes de cette partie de la Bible remonte aux env. du 4ème siècle av. J.C., époque où l'église n'existait pas encore.
Francoise Csoka
communauté
Explanation:
-
Selected response from:

Renate Radziwill-Rall
France
Grading comment
mon choix final ! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1communauté
Renate Radziwill-Rall
3 +1Assemblée des fidèles
Michèle Le Dily
3Assemblée des fidèles
Michèle Le Dily
1croyants
andres-larsen


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Assemblée des fidèles


Explanation:
Ou peut-être « communauté » ?

Michèle Le Dily
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Assemblée des fidèles


Explanation:
ou Communauté ?

Michèle Le Dily
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: communauté
42 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
croyants


Explanation:
une collection de textes de chants, de dictons et de sagesse décrivant la relation des croyants avec Dieu

sources:

Sommaire des 66 livres de la Bible - Bibliquest
https://www.bibliquest.net/.../GrantLeslie-Apercu_des_66_liv...
Énoch nous enseigne au sujet de la marche et de l'enlèvement des croyants. ... Dans sa relation avec Jacob, Dieu l'a amené à se soumettre et à devenir un ... Les détails de ce service font ressortir la grande sagesse de Dieu qui veille sur le bon ... le livre de Josué à l'épître aux Éphésiens dans le Nouveau Testament.

Commentaire intermédiaire : Proverbes, commentaire complet ...
www.bibleenligne.com/commentaire-intermediaire/entier/pv.ht...
Mais ce nom de fils n'est pas uniquement un nom de relation; il signifie aussi que celui qui .... C'était une personne divine avec Dieu, mais elle était Dieu lui-même, ... 4° Enfin, dans le croyant, la sagesse est l'ensemble de tout ce que ... La justice, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau, a certainement toujours la ...

Que signifie avoir une relation personnelle avec Dieu ? - Got ...
https://www.gotquestions.org/Francais/relation-personnelle.h...
Quelle est la différence entre une religion et une relation avec Dieu ? ... Il est celui qui vit dans le cœur des croyants pour y demeurer toujours ; il ne nous ...

Différents aspects de la relation du vrai croyant avec Dieu - Bibliquest
https://www.bibliquest.net/.../JAM-Dieu_connu_comme_Pere.htm
La venue du Fils de Dieu sur la terre a introduit les croyants de l'époque de la grâce dans une relation de fils et d'enfants, qui était absolument inconnue ...

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
communauté


Explanation:
-

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
mon choix final ! :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS
17 mins
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search