Eigenläufer

French translation: vecteur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Eigenläufer
French translation:vecteur
Entered by: ni-cole

09:06 Jun 26, 2009
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
German term or phrase: Eigenläufer
Bonjour,

Gesellschaftliches Leiden mit entsprechenden Prädispositionen und Umfeldverwerfungen oder sogenannte Dissonanzen sind die Voraussetzungen, auf dass Innovationen sozusagen zu **„Eigenläufern“** von sozietalem Lernen werden.

((entre guillemets dans l'original))

Contexte: exposé lors d'une conférence sur l'apprentissage sociétal (domaine: dépendances)

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
cf. phrase
Explanation:
pour que les innovations deviennent vecteur d'autopropagation de ... (sozietalen Lernen)

pour un premier jet!
Selected response from:

Cristèle Gillet
France
Grading comment
Merci à tou(te)s! (Giselle: soz. Lernen = apprentissage sociétal - désolée de ne répondre que maintenant...)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1cf. phrase
Cristèle Gillet
3phénomènede la boule de neige
Giselle Chaumien
3vecteur
Adrien Esparron


Discussion entries: 1





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cf. phrase


Explanation:
pour que les innovations deviennent vecteur d'autopropagation de ... (sozietalen Lernen)

pour un premier jet!

Cristèle Gillet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tou(te)s! (Giselle: soz. Lernen = apprentissage sociétal - désolée de ne répondre que maintenant...)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vecteur


Explanation:
Je n'arrive pas à me "défaire" du terme, alors je préfère le soumettre à toutes fins utiles.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phénomènede la boule de neige


Explanation:
une piste à creuser :
... sont les conditions / prérequis permettant aux innovations de se développer en quelque sorte selon le principe "boule de neige" ...

Selon moi, - pardon Cristèle - "vecteur" s'oppose au principe de Selbstläufer, ce dernier "marche tout seul" comme dit Noe et un vecteur porte, transporte...
Mais bon, à vous de juger...

--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2009-06-27 09:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

phénomène de ...
ou : ... sont les conditions / prérequis permettant aux innovations de faire boule de neige
voir http://www.cnrtl.fr/definition/boule


--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2009-06-27 09:04:38 GMT)
--------------------------------------------------

ni-cole : qu'est-ce que vous mettez pour "sozietales Lernen", cela pourrait peut-être m'aider à compléter la phrase...?

une autre piste : conditions permettant aux innovations d'impulser le (soz. Lernen) ... (mhh, cela ne me satisfait pas vraiment)
évent. qc avec "devenir le propre moteur de ..."

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour2 minutes (2009-06-27 09:08:54 GMT)
--------------------------------------------------

... conditions permettant aux innovations de se développer en / vers (soz. Lernen - tout dépend de la trad. de ces deux mots) sans que cela nécessite d'impulsions externes ...

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search