Statusgüter

French translation: biens indicateurs/marqueur de statut

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Statusgüter
French translation:biens indicateurs/marqueur de statut
Entered by: raoul weiss

19:09 Apr 4, 2005
German to French translations [PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc. / vulgarisation sexologique
German term or phrase: Statusgüter
"Männer mit hohem Status dagegen wollen in der Regel jüngere, attraktivere Frauen heiraten als dies bei Männer mit niedrigerem Status der Fall ist (...)Was ist in unserer modernen Massengesellschaft nun eigentlich „Status“? Eines der möglichen Maße für Status ist die Fähigkeit einer Person, so genannte ***Statusgüter*** zu erwerben, um ihren Status zu demonstrieren. Die Suche nach Status in der anonymen Massengesellschaft erstreckt sich daher auf die Anschaffung und den Erwerb von Gütern, die in einer Verbraucherhierarchie weit oben liegen."

Il y a bien les "signes extérieurs de richesse", le problème c'est que le propos est plus général (s'appliquant éventuellement aussi à des sociétés non marchandes), et que "richesse" me semble donc être un raccourci un peu rapide ici pour "Status" (même si dives - divinus etc.)
raoul weiss
Romania
biens indicateurs de statut
Explanation:
en sociologie, on trouve les termes: indicateurs/marqueurs sociaux/de statut dans ce contexte
Selected response from:

Béatrice De March
Germany
Grading comment
Oui, c'est la solution la moins périphrastique, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1-
Claire Bourneton-Gerlach
4s'offrir les produits lui permettant de (bien) afficher son rang (social)
CMJ_Trans (X)
3biens indicateurs de statut
Béatrice De March


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Statusgüter
-


Explanation:
effectuer/faire/procéder à des achats générateurs de statut

PDF] Le marketing en milieu muséal: une bibliographie analytique et ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Discute des voyages qui seraient générateurs de statut et des perceptions. qui y sont associées. Analyse le rôle que possèdent les institutions ...
www.hec.ca/artsmanagement/ cahiers%20de%20recherche%20et%20biblio/GA91-01B


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
8 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'offrir les produits lui permettant de (bien) afficher son rang (social)


Explanation:
produits haut de gamme

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Statusgüter
biens indicateurs de statut


Explanation:
en sociologie, on trouve les termes: indicateurs/marqueurs sociaux/de statut dans ce contexte

Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Oui, c'est la solution la moins périphrastique, merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search